Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Tournée du ministre Alain Orounla dans les Collines : Dassa demande son lot d’asphaltage

Tournée du ministre Alain Orounla dans les Collines : Dassa demande son lot d’asphaltage

Après trois ans de gestion rigoureuse, le gouvernement béninois désormais au contact de la population à la base. C’est ce qu’on peut comprendre de cette descente effectuée, les jeudi 30 et vendredi 31 janvier 2020, par le ministre de la communication et de la poste, Alain Orounla, dans trois communes des Collines. Une occasion pour le Porte-parole du gouvernement d’informer les populations de Dassa, Savalou et Bantè les réalisations concrètes et de recueillir leurs doléances.

Par Armand D.

Loin d’une démarche politique, le ministre de la communication, Alain Orounla, s’est offert une posture républicaine afin de rassurer son auditoire de la nouvelle option du gouvernement pour porter à la connaissance du Béninois les réalisations concrètes qui sont à l’actif du régime actuel. Cette initiative intitulée “Le Gouvernement au contact de la population (GCP) qui se déroulera toutes les deux semaines sur l’ensemble du territoire national, se justifie par la nécessité de faire toucher du doigt aux populations les réalisations concrètes de l’administration Talon au profit de leur bien-être.
En effet, le Président de la République a fait les efforts qu’il fallait, il a conduit les réformes impératives afin que le peuple qui l’a mandaté se réjouisse. C’est au regard de tout ceci que le Ministre de la communication et de la Poste, a, en sa qualité de Porte-parole du gouvernement, décidé de dire de façon claire aux populations de chaque localité du Bénin, ce qui a été fait pour elles.
C’est aussi l’occasion pour le Porte-parole du gouvernement de recueillir les doléances des populations à la base afin de les remonter vers la hiérarchie. Lancée le jeudi 30 janvier 2020 à la maison du peuple de Dassa-Zoumè, cette initiative ”Le Gouvernement au Contact des Populations” (GCP) a été une tribune pour les populations de cette ville d’exprimer leurs préoccupations au représentant du gouvernement. Au nombre de ces dernières, il y a le projet phare du PAG: l’asphaltage. Tout en saluant les efforts consentis jusque-là pour le rayonnement du Bénin, Dassa souhaite aussi bénéficier au même titre que les autres communes son lot d’asphaltage. Bien notée, le Porte-parole du gouvernement, le ministre Alain Orounla, rassure faire un compte-rendu fidèle.
Loin d’être une campagne, cette démarche républicaine résulte de la volonté du Gouvernement du Président Patrice Talon de mettre la population au-devant de ses actions. Pour le ministre Alain Orounla, le Gouvernement n’a pas la science infuse et il ne peut tout savoir. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se rapproche des populations pour apprendre et savoir les dispositions à prendre pour maintenir le cap et avancer dans le cadre de l’exécution de ces projets initiés pour mieux révéler le Bénin. Selon le ministre Orounla, c’est la tribune des frustrés et des heureux de la gouvernance actuelle.
À Dassa-Zoumè, à Bantè et à Savalou, le constat est clair. La population a besoin d’être informée de façon méticuleuse sur ce qui est fait. Une bonne démarche qui va à coup sûr, permettre au Gouvernement du Président Patrice Talon de mettre la lumière sur les prouesses réalisées sous son règne depuis 2016.

Laisser un commentaire

Top