Vous êtes ici
Accueil > Politique > Tournée présidentielle : Cotonou bat le record de la mobilisation

Tournée présidentielle : Cotonou bat le record de la mobilisation

Le samedi 12 décembre, le président Patrice   Talon a été reçu au palais des Congrès de Cotonou dans le cadre de sa tournée de reddition de compte. À l’occasion, Cotonou et son maire Luc Sètondji Atrokpo ont célébré le bâtisseur de la république, Patrice Talon.

Par Sènankpon DOSSOU

Répondant à l’appel de leur maire, femmes, hommes et jeunes de la ville vitrine du  Bénin sont massivement sorties pour réserver un accueil majestueux et triomphal au réformateur national Patrice Talon, qui bouclait sa tournée nationale dans 54 communes.

S’il y a une chose qui a marqué l’événement, c’est la mobilisation record et l’euphorie générale qui ont prévalu lors de cette sortie.

De l’intérieur comme de l’extérieur du palais des congrès, s’est mobilisée une foule surexcitée, engagée et en liesse venue rendre un hommage digne et mérité au président Talon pour ses nombreuses réalisations de son gouvernement dans la ville phare du Bénin. Une mobilisation réussie et une ambiance festive donnant une mention spéciale au maire Atrokpo et l’ensemble de son conseil municipal qui ont démontré leur savoir-faire technique, leur grande maîtrise du terrain politique et leur ferme conviction à assurer la réélection facile au président Patrice Talon en 2021. Très ému, le chef de l’État a d’ailleurs reconnu cette qualité de l’accueil à Cotonou. ‹‹J’ai le sentiment que c’est aujourd’hui que j’ai entamé la tournée››, a laissé entendre l’hôte des populations de Cotonou.

Dans son message empreint de finesse, d’élégance, de simplicité et de sobriété, l’édile de la ville vitrine du Bénin, Luc S. Atrokpo s’est montré confiant.  ‹‹Cotonou n’a pas de doléances à vous soumettre M. le président. Mais vous connaissez ceux dont les Cotonois ont besoin›› a-t-il déclaré.

Cette gigantesque mobilisation et cet accueil triomphal un signal fort que lancent les Cotonois  pour certainement appelé le président Talon à briguer un second mandat en vue d’achever l’œuvre de redressement entamée.

 

Laisser un commentaire

Top