Le terrain du quartier Wokodorou dans le troisième arrondissement de la ville de Parakou a accueilli ce samedi 14 août le lancement officiel de la première édition du tournoi des engagés du Bloc républicain. En dehors des détections des talents, ce tournoi qui regroupe 24 équipes des trois arrondissements de la ville vise à aussi occuper la jeunesse en vacances.
C’est en présence du directeur adjoint de Cabinet du ministre de l’Eau, Alassane Tossounon, de Tadjou Dine Imorou, du conseiller Bienvenu Babatounde, du roi des Damasounon et autres membres du Bloc Républicain que le match d’ouverture entre la formation (Toro) de Nanbisou et celle de Canon du (Quartier Gah) a été lancé devant plusieurs spectateurs. Selon les explications du Dac du ministère de l’Eau Alassane Tossounon, ce tournoi poursuit plusieurs objectifs. Primo, occuper la jeunesse de la ville de Parakou en cette période de vacances afin qu’elle ne s’adonne à des vices. Secundo, détecter des talents pour renforcer l’équipe nationale ou locale ; et tertio, mettre à leur disposition des équipements sportifs pour pouvoir continuer de jouer au football même après ce tournoi dont la finale est prévue pour le 28 août prochain au stade omnisports de Parakou.
Outre le sport, les engagés du Bloc républicain organisent actuellement à Parakou des cours de vacances gratuits pour améliorer le niveau des apprenants pour un taux de réussite plus amélioré à la rentrée prochaine. Rappelons que pour la suite, les autres rencontres se joueront sur d’autres terrains des autres arrondissements de la ville. Il faut aussi préciser que tous les matchs sont en éliminatoires directes.