Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Tournoi du 2ème arrondissement de Porto-Novo : Pari gagné pour Sèna Nadia Dossa

Tournoi du 2ème arrondissement de Porto-Novo : Pari gagné pour Sèna Nadia Dossa

La 1ère édition du tournoi du 2ème arrondissement de Porto-Novo initié par le CA2 Gertrude Sèna Nadia Dossa a connu son épilogue le mercredi 18 juillet sur le terrain du Ceg de Koutongbé. A l’arrivée, l’équipe de Hinkoundé a remporté le trophée face à celle de Tchinvié. La finale de ce tournoi a connu la présence de Orden Alladatin, député à l’Assemblée nationale.

Par Sènankpon DOSSOU

Encourager une initiative féminine d’un acteur politique en faveur de la jeunesse, c’est ce qui justifie la présence du président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale aux côtés de la CA2 Gertrude Sèna Nadia Dossa lors de cette finale. À l’Union progressiste (Up), la femme et la jeunesse sont considérées comme des fers de lance du développement. C’est pourquoi, toute initiative qui promeut ces deux maillons forts de la chaîne du progrès est saluée et soutenue par la haute hiérarchie du parti politique symbolisé par le Grand baobab. C’est dans ce cadre que s’inscrit la présence de Orden Alladatin en réponse à l’invitation de sa camarade Gertrude Sèna Nadia Dossa.
« Je suis venu appuyer la CA2 qui a pris une brillante initiative en faveur de la jeunesse par ces temps de vacances. Ce n’est pas facile pour nos soeurs de se mettre en politique et de se battre une fois en politique pour prendre des initiatives. C’est pourquoi, je ne pouvais pas m’empêcher de répondre favorablement à son invitation surtout qu’il s’agit de la jeunesse.
Je constate cet après-midi ici une très bonne organisation et je suis heureux à cause de la qualité du jeu; le public est également sorti. Avec ce que j’ai vu ce soir, j’ai foi en l’avenir de notre football… », a-t-il soutenu.


La cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo Gertrude Sèna Nadia Dossa s’est réjouie dans ses propos de l’aboutissement heureux de ce tournoi dont l’objectif est de recréer les jeunes des 16 quartiers de son arrondissement pendant ces vacances.
Au terme de la rencontre, les deux équipes (Hinkoundé# Tchinvié ) se sont quittées sur un score de 2 buts à 1 et Agbokou Odo est sorti 3eme du tournoi. La première équipe a obtenu une enveloppe financière de 150.000 Fcfa et un trophée, la deuxième une enveloppe de 100.000 Fcfa et un trophée tandis que la 3eme est partie avec une enveloppe de 50.000 Fcfa.
Il faut noter que la finale de ce tournoi a connu également la présence l’honorable Hypolite Hazounme, le maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty, le maire d’Adjarra Germain Wanvoègbè, le CA d’Adjarra 1 Sourou Gbedowesoun, le directeur départemental des Sports Félicien Mahoutondji Hounkanrin.

Laisser un commentaire

Top