Vous êtes ici
Accueil > Société > Transport aérien : Huit apprenants de GDS-Training Center reçoivent leurs diplômes

Transport aérien : Huit apprenants de GDS-Training Center reçoivent leurs diplômes

Au nombre de huit, des apprenants formés à GDS-Training Center dans la filière exploitation aéroportuaire ont reçu, samedi 21 novembre à Bénin Royal Hôtel e Cotonou, leur diplôme de fin de formation.

Par S. B. AGBON

Ils sont désormais livrés au marché de l’emploi, non sans la tête bien faite. Ces huit apprenants formés à GDS-Training Center en Passenger Ground Service sont aguerris sur le fonctionnement des aéroports, des compagnies aériennes, les procédures d’enregistrement et d’embarquement des passagers et des bagages, les exigences règlementaires liées au transport de passagers et des bagages, l’application des règles de sécurité et sûreté aéroportuaire, et les différents composants d’un bagage client et l’enjeu des marchandises dangereuses, a témoigné Atikatou Soulé au nom des récipiendaires.

Au Bénin, seul GDS-Training Center est agréé par l’ l’Association internationale des transports aériens  (Iata) depuis 2018 pour former en transport aérien au Bénin. «  Cet agrément n’est rien d’autre que le reflet de la confiance accordée par IATA au vu des performances réalisées et de la qualité des formateurs », a relevé Atikatou Soulé. Les examens à l’issue desquels les huit apprenants sont sortis victorieux ont été donc encadrés et dirigés directement l’Iata depuis le Canada à travers un système d’examination avec surveillance directe par Proctor U.

Lors de la cérémonie de remise des diplômes, Armand Kpindjo, représentant de GDS-Training Center, a remercié le parrain de la promotion, Hervé Breton par ailleurs directeur général de la Société des aéroports du Bénin. Il est, a-t-il salué, la cheville ouvrière de la transformation cours dans le secteur du transport aérien au Bénin. GDS-Training Center contribue au développement économique du transport aérien au Bénin, a témoigné, à son tour Hervé Breton, encourageant les apprenants en fin de formation à travailler davantage pour gravir les échelons.

Il faut noter que GDS-Training Center est un centre de formation pluridisciplinaire.  Pionnier dans l’apprentissage rapide de l’anglais, mais aussi pour résoudre efficacement le problème de formations de qualité répondant aux standards internationaux dans le domaine du transport au Bénin, son curricula de formation sur le transport aérien dans sa globalité porte sur les filières : voyage et tourisme international, gestion compagnie aérienne, fret aérien/cargo, et exploitation aéroportuaire.

Laisser un commentaire

Top