Vous êtes ici
Accueil > Société > Tribunal de conciliation de Toffo : Les six membres officiellement installés

Tribunal de conciliation de Toffo : Les six membres officiellement installés

La présidente du Tribunal de première classe d’Allada, la magistrate Christelle Adonon, a installé officiellement, mardi 23 février les six membres du Tribunal de conciliation de Toffo.

Par Sabirath AWO (Stag)

Jérôme Hessou, président du Tribunal de conciliation; Victor Akpatchossou, vice-président ; Théodore Agonhossou, 1er assesseur ; Martin Assogba 2e assesseur ; Dominique Amoussou, 1er assesseur suppléant et Pascal Bossoukpè, 2e assesseur suppléant. Ces six membres du Tribunal de conciliation de Toffo sont désormais entrés en fonction. Ils ont le devoir d’œuvrer à la consolidation d’un environnement de paix au sein des communautés par le biais des règlements à l’amiable des divergences et autres conflits notamment domaniaux.

Le ministère public a rappelé l’importance des tribunaux de conciliation dans une instance juridique, avant de donner des directives et exhorter les nouveaux membres à l’accomplissement parfait de leur mission. La présidente du Tribunal de première classe d’Allada, Christelle Adonon a également prodigué des conseils au bureau du Tribunal de conciliation et attiré leur attention sur l’usage du droit et de la justice dans l’exercice de leurs fonctions au risque de s’exposer à la rigueur de la loi.

La cérémonie a connu la présence de plusieurs acteurs juridiques et politiques, dont le maire de la commune de Toffo, Bibiane Adamazè.

Laisser un commentaire

Top