Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Un an à la tête du 2e arrond. de Porto-Novo : Gertrude Dossa confirme sa maturité

Un an à la tête du 2e arrond. de Porto-Novo : Gertrude Dossa confirme sa maturité

Mercredi 10 juin, il y a un an que Nadia Gertrude Dossa a été désignée cheffe du 2e arrondissement de Porto-Novo, une des unités administratives phares de la ville capitale. Sa jeunesse et sa prétendue inexpérience politique faisaient l’objet de beaucoup d’appréhension par certains concitoyens. Mais après 12 mois d’activité, l’une des principales attractions du conseil municipal de Porto-Novo, 4ème mandature, a réussi à mettre tout le monde d’accord. C’est du moins la leçon qui mérite d’être tirée à la lecture de son premier bilan annuel.

Par Marc KOSSOU (Coll.)

La trentaine et pleine de dynamisme, Gertrude Dossa n’a pas rechigné à rapidement s’investir des lourdes charges qu’ont bien voulu lui confier les responsables de son parti, au lendemain de sa brillante victoire, lors des récentes communales. En effet, portée à la tête du 2é arrondissement de la ville aux trois noms, elle avait de grands défis à relever.
Il s’agissait notamment de persuader les plus sceptiques, de son leadership avéré mais aussi d’impulser un dynamisme nouveau au sein de cette section administrative. Pour ce faire, elle devait s’armer de courage et de détermination afin de rallier toutes les sensibilités politiques de cet arrondissement.
Un an plus tard, le constat est là : la CA2 a réussi à faire bouger les lignes et désormais de nouvelles perspectives s’ouvrent pour les résidents de cet arrondissement. Plus concrètement, hormis les nombreux actes administratifs délivrés, Gertrude Dossa s’est aussi signalée par une présence marquée sur le terrain.
Mieux, dans le déploiement de sa politique, pensée conformément aux directives de son parti et du programme d’action du Maire Charlemagne Yankoty, la CA2 a impacté toutes les couches sociales de son territoire de compétence. En outre, ses actions ciblées au sein de la jeunesse et de la gent féminine ont définitivement permis d’offrir un nouveau visage au 2è Arrondissement de Porto-Novo, celui d’une localité entreprenante et soucieuse du bien-être de chaque résident.

Pour preuve, Gertrude Dossa a initié des campagnes de salubrité, des séances de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire. Ce n’est pas tout ! Celle qui mérite désormais le titre d’amazone est sur tous les fronts. A cet effet, elle promeut le savoir-faire des jeunes et des femmes à travers des foires au siège de l’arrondissement. Par ailleurs, celle-ci n’a pas hésité à parrainer les évènements valorisant l’entrepreneuriat et promouvant la santé et l’hygiène des femmes. Sur le plan politique, Gertrude Dossa reste une figure inspirante pour ses administrés, grâce à son engagement aux côtés des plus démunis et des porteurs de projets.

En résumé, pour un coup d’essai cette première expérience politique aura été visiblement un coup de maître, confirmant la pertinence du choix des réponses de l’Up. A ce rythme le 2è arrondissement de Porto-Novo sera certainement la locomotive qui entraînera toutes les autres unités administratives de la ville capitale, vers un développement certain. Comme quoi, l’alliage de la beauté physique et intellectuelle fait toujours bon ménage.

Laisser un commentaire

Top