Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Union progressiste dans la 15ème circonscription électorale : Isidore Gnonlonfoun fait adhérer les Xwla-Sèto

Union progressiste dans la 15ème circonscription électorale : Isidore Gnonlonfoun fait adhérer les Xwla-Sèto

La grande salle de la maison du peuple d’Akpakpa a abrité ce samedi 16 février 2019, un géant meeting de vulgarisation des instruments fondamentaux du parti Union Progressiste. Initiée par Isidore Gnonlonfoun, maire de Cotonou et membre du parti, ce grand rassemblement a mobilisé les populations Xwla et Sèto de la 15ème circonscription électorale engagées derrière le président Patrice Talon.

Par Laurent KOKOU

La grande salle de la maison du peuple d’Akpakpa était devenue, le temps de la matinée de ce samedi 16 février 2019, trop exiguë pour contenir les militants Up Xwla et Sèto de la 15ème circonscription électorale. C’est donc avec enthousiasme, engagement et détermination pour les prochaines victoires du baobab que ces populations, ce personnalités membres du bureau politique de l’Up, honorables députés, têtes couronnées et notables ont répondu à l’appel de leur frère, Isidore Gnonlonfoun, maire de Cotonou. L’événement a consisté non seulement à partager et à vulgariser les instruments fondamentaux du l’Union Progressiste mais aussi, à réaffirmer le soutien indéfectible des militants Up Xwla et Sèto de la 15ème, au président Patrice Talon et à lui garantir une victoire sans concession au soir des législatives d’avril prochain. Selon  le porte-parole des populations, les valeurs cardinales prônées par l’Union Progressiste sont en parfaite adéquation avec les aspirations des Xwla et Sèto. Aussi a-t-Il souligné, les qualités intrinsèques de Isidore Gnonlonfoun; lesquelles qualités font de lui un homme loyal, probe, développeur et surtout, un homme décidé à déployer son énergie aux côtés du président Patrice Talon. « Cet engagement nous motive, nous Xwla et Sèto à nous engager résolument aux côtés de notre frère, papa, ami, époux Isidore Gnonlonfoun afin de mener la bataille jusqu’au fin fond de nos hameaux.» a affirmé le porte-parole. Il sera suivi de plusieurs personnalités politiques, qui tour à tour, ont salué l’initiative du maire Isidore Gnonlonfoun en même temps qu’ils ont réaffirmé leur détermination à œuvrer pour le triomphe du géant à l’issue des prochaines joutes électorales.

Dans son adresse à l’assistance, Isidore Gnonlonfoun est revenu sur la genèse du parti. « L’avènement de cette formation politique dans le paysage politique béninois est l’aboutissement heureux d’une entreprise laborieusement menée par une grande famille de compatriotes, démocrates, épris de justice, de liberté, de progrès et de paix.» a-t-Il souligné. Le maire de Cotonou s’est ensuite appesanti sur La vision, les objectifs et les différents axes stratégiques du parti. À l’en croire, l’Union Progressiste entend faire du Bénin un pays de démocratie, de droits de l’homme, de cohésion sociale, de bonne gouvernance, et dont la prospérité économique est équitablement partagée. Comme tout parti d’ancrage national, l’Union Progressiste entend conquérir et exercer le pouvoir d’État, promouvoir les libertés fondamentales, la démocratie et défendre la souveraineté et l’intégrité territoriales. Fort de ce que chaque membre a sa partition à jouer au sein du parti, Isidore Gnonlonfoun n’a pas manqué de lancer un appel solennel à l’unité pour des victoires certaines. « Il y a donc au parti Union Progressiste, de la place pour chacune, pour chacun et pour tous. Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes » a martelé le maire de Cotonou. Et fier d’avoir été entendu, il peut donc lancer son message d’espérance : « A l’ombre du géant, à l’ombre du baobab enveloppé du sceau du trésor… vos espoirs d’aujourd’hui se transformeront en espérance de demain pour les générations à venir. » a clamé Isidore Gnonlonfoun.

Laisser un commentaire

Top