Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Université d’Abomey-Calavi : Les Journées de la Coopération interuniversitaire et de l’Innovation technologique s’ouvrent demain

Université d’Abomey-Calavi : Les Journées de la Coopération interuniversitaire et de l’Innovation technologique s’ouvrent demain

Du 13 au 17 mai prochain, la 1ère édition des Journées de la Coopération interuniversitaire et de l’Innovation technologique (Jciit) se tiendra à l’Université d’Abomey-Calavi. Elle vise à décupler l’action de la coopération interuniversitaire en tant que levier de promotion de la recherche scientifique et de l’innovation technologique à l’Uac.

Au programme, diverses activités telles que : une cérémonie d’ouverture, une table ronde, une foire d’exposition, des ateliers participatifs animés par des enseignants de l’Uac et par domaine, des communications animées par les partenaires internationaux (ambassades, Institutions internationales), un concours d’innovation en informatique et en langues, un concours de la meilleure innovation à l’endroit des laboratoires et participants à la foire, des visites de laboratoires organisées au profit des collèges d’enseignement général et établissement d’enseignement secondaire, et une cérémonie de distinction des lauréats de ces différents concours.

La Jciit se tient conformément à l’engagement de l’Uac à « promouvoir une recherche scientifique de qualité et l’innovation technologique au service du développement » (Plan stratégique version révisée 2018-2023, objectif stratégique n°2).

Les Journées de la Coopération interuniversitaire et de l’innovation technologique (Jciit) sont nées de la fusion des Journées de la Coopération interuniversitaire (Jcu) et de la Semaine des Sciences et Technologies (Sst). Elle permettra aux partenaires internationaux de l’Uac de mieux faire connaître leurs différentes actions et opportunités aux acteurs de la communauté universitaire. C’est également l’occasion pour les établissements, laboratoires, enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants de l’université de faire valoir leurs efforts et les résultats de leurs recherches scientifiques aux partenaires et à la nation. Au-delà d’être un creuset d’exposition et de partage d’informations, ces journées sont une opportunité pour les laboratoires d’établir des contacts avec les partenaires internationaux et start-up participants, en vue d’explorer des potentiels champs de collaboration scientifique pour des collaborations plus dynamiques.

Par S. B. A.

Laisser un commentaire

Top