Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Vaccination contre la Covid-19 : 70 000 personnes prioritaires attendues

Vaccination contre la Covid-19 : 70 000 personnes prioritaires attendues

Benjamin Hounkpatin, le ministre de la Santé a lancé lundi 29 mars, la campagne de vaccination contre la Covid-19. Pour cette première journée de vaccination, deux ministres du gouvernement ont reçu leur dose du vaccin pour donner l’exemple et inciter les populations cibles. Il s’agit du ministre de la Santé lui-même Benjamin Hounkpatin et sa collègue des Affaires sociales et de la microfinance Véronique Tognifodé.

La première phase de campagne de vaccination sur toute l’étendue du territoire national est ainsi lancée.

Pour cette opération, 70 sites ont été retenus par le gouvernement. Ils sont situés dans les départements du Littoral, de l’Atlantique, de l’Ouémé et du Borgou. Le choix de ces sites est parti d’un constat selon le ministre de la santé. En effet, plus de 95% des cas ont été enregistrés dans ces quatre départements. Par ailleurs, des sites ont été retenus pour la vaccination du personnel de la santé de premières lignes dans les autres départements.

Au total, 70 000 personnes prioritaires sont concernées par cette première phase à savoir les agents de santé, les personnes atteintes de diabète, tension artérielle, asthme, pathologies cardiaques, drépanocytose et celles âgées de plus de 60.

Par Raymond FALADE

Laisser un commentaire

Top