Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Vaccination contre la Covid-19 : Bilan encourageant après dix jours de campagne

Vaccination contre la Covid-19 : Bilan encourageant après dix jours de campagne

Lancée le lundi 15 novembre dernier, la campagne de vaccination accélérée contre la Covid-19 initiée par le gouvernement se poursuit sur le terrain. 10 jours après, les autorités sanitaires notent un bilan encourageant conformément aux objectifs fixés.

Par Sêmèvo B. AGBON

Dix jours après le démarrage de l’opération, plus de 300 000 personnes ont déjà reçu leurs doses de vaccin. « Le résultat est promoteur. Nous sommes déjà après 10 jours, à plus de 300 000 personnes vaccinées », a confié Landry Koklé, directeur de la vaccination et de la logistique de l’Agence nationale des soins de santé primaire à nos confrères du quotidien “Le Matinal”. Pour lui, ce bilan à mi-parcours est un exploit pour les autorités sanitaires. Il a fait savoir « qu’auparavant, qu’au bout de 7 mois de vaccination, nous étions presqu’au même chiffre ». Le directeur de la vaccination et de la logistique de l’Agence nationale des soins de santé primaire a soutenu que l’option prise par le gouvernement d’accélérer la vaccination, en rapprochant les équipes des populations, est en train de payer. Landry Koklé note également la mobilisation générale, notamment celle des autorités politico-administratives à tous les niveaux pour la réussite de l’opération. Un constat qui sans doute permettra au gouvernement d’atteindre 40 à 60% de couverture vaccinale d’ici fin décembre 2021 selon l’objectif de départ.

Pour rappel, à la date du 7 novembre, 347.270 personnes ont bénéficié d’une première dose de vaccins et 265.501 complètement vaccinées. Soit un total de 3,64% de la population face à une prévision à plus de 40% à fin décembre 2021. C’est face à ce tableau que le gouvernement avec l’appui des partenaires techniques et financiers, a décidé d’organiser au profit des populations, une campagne accélérée de vaccination d’une durée de deux mois contre la pandémie de la Covid-19.

Laisser un commentaire

Top