Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Vaccination contre la Covid-19 : Les grogneurs associés à la mobilisation

Vaccination contre la Covid-19 : Les grogneurs associés à la mobilisation

Le Bénin est à 27% de couverture vaccinale pour 2.897.882 de doses administrées. Cette statistique a été dévoilée par le ministère de la Santé‚ organisé jeudi 3 mars à Cotonou, lors d’une rencontre de sensibilisation des membres de l’Association des grogneurs du Bénin sur la vaccination contre la Covid-19. L’objectif est de les inviter à accompagner le gouvernement pour sensibiliser et mobiliser les populations autour de la vaccination.

Par Sènankpon DOSSOU

La campagne de vaccination contre la Covid-19 au Bénin se déroule normalement selon les autorités en charge de la santé. Malheureusement, celle-ci est en proie à de fausses informations et aux rumeurs déplorent-t-elles. «En vous réunissant, c’est surtout pour que vous puissiez accompagner le gouvernement pour sensibiliser et mobiliser les populations autour de la vaccination. Vous aurez les outils nécessaires à travers cette formation afin de porter à votre tour la bonne information aux citoyens»‚ a précisé Fidélia Hinson, coordonnatrice du projet Régional d’amélioration des systèmes de surveillance des maladies au Bénin (Redisse – Pprc).
Mardi 16 novembre 2021, le gouvernement a lancé une campagne accélérée de vaccination. Mais malgré la disponibilité d’au moins cinq vaccins et le déploiement des équipes dans toutes les communes, arrondissements et villages, il se note une couverture vaccinale globale insuffisante pour assurer une immunité collective à la population en générale. Ainsi, à la date du 27 février, le nombre de doses de vaccins administrés est de 2.897.882, soit un taux de vaccination d’environ 27 % sur une prévision de 60%. Le président de l’Association des grogneurs du Bénin El-hadj Ramanou Gbadamassi a salué les efforts du gouvernement pour la protection des populations contre la Covid-19 et rassuré de la détermination des leaders d’opinion pour l’atteinte de l’objectif principal.
Au nom du ministre de la Santé, le directeur général de l’Agence nationale des soins de santé primaire (l’Anssp) a remercié les leaders d’opinion. Il les a invités à un engagement personnel aux côtés des équipes du ministère de la Santé pour la sensibilisation et la mobilisation des populations pour un taux de couverture vaccinale contre la Covid-19 élevé. Pour lui, cela y va du bien de tous et de la sécurité sanitaire des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Top