Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Vaccination contre la Covid-19 : Les jeunes parlementaires outillés et libérés de l’infodémie

Vaccination contre la Covid-19 : Les jeunes parlementaires outillés et libérés de l’infodémie

Le gouvernement n’entend laisser personne de côté dans le cadre de la sensibilisation pour booster les statistiques du taux de couverture vaccinale. C’est dans cette perspective que le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a rencontré‚ samedi 11 décembre à Cotonou, les jeunes leaders élus pour le compte de la présente législature du Parlement des jeunes. Au cours des échanges, les jeunes parlementaires ont rassuré le ministre qu’ils joueront leur partition pour l’atteinte des objectifs.

Par Sènankpon DOSSOU

C’est avec pédagogie et méthode que le ministre de la Santé, soutenu par les représentants résidents de l’Oms et de l’Unicef au Bénin‚ a abordé avec les jeunes, tous les contours de la vaccination. Deux heures d’échanges libres à l’issue desquels des engagements fermes assortis d’agenda précis ont été pris de part et d’autres pour atteindre en un temps record, la zone de confort en matière de couverture vaccinale. Les jeunes députés ont bu à la source de la bonne information et sont désormais engagés à gagner la bataille de l’infodémie en ralliant le maximum de jeunes à la cause vaccinale. Les jeunes parlementaires ont compris, au cours de la rencontre avec le ministre de la Santé, que l’ennemi commun désormais n’est plus la Covid-19, mais la désinformation.
Désormais libérés du joug des mensonges distillés sur les réseaux sociaux et dans la communauté, ils ont affiché leur disponibilité et zèle pour accompagner le gouvernement de la Rupture sur le terrain de la sensibilisation des communautés. A travers cette rencontre d’échange, ce sont 85 ambassadeurs qui sont désormais envoyés au front pour porter la bonne information aux jeunes que l’infodémie rend encore indécis ou réfractaires.

Laisser un commentaire

Top