Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Véronique Tognifodé : « Les mesures sociales sont fortement attendues »

Véronique Tognifodé : « Les mesures sociales sont fortement attendues »

Au plan social le gouvernement Talon peine à avoir l’estime des Béninois. Ceux-ci lui reprochent de ne prendre en la matière, que des mesures suicidaires. Nouvellement promue, Véronique Tognifodé sait qu’elle doit agir pour changer les perceptions. C’est ce dont la ministre des Affaires sociales et de la micro finance nous a rassuré après le premier conseil des ministres tenu hier, mercredi 11 septembre à la Présidence.

Propos recueillis par Sêmèvo B. AGBON

 

Véronique Tognifodé : Je remercie le Chef de l’État pour sa confiance et l’opportunité qu’il m’offre de servir ma patrie, le Bénin sous un aspect un peu différent qui aura un impact sur un plus nombre grand de Béninois. C’est un honneur et aussi une lourde responsabilité que j’ai acceptée avec beaucoup d’humilité.

Ce que je peux dire d’autre, c’est que je vois que c’est un défi majeur car les mesures sociales sont fortement attendues au Bénin. Donc nous allons travailler à améliorer les conditions de vie des béninois et des béninoises. Nous pensons qu’on devrait rester optimiste.

Nous avons déjà pris l’exacte mesure des choses avec beaucoup de recule et de sérénité. Nous sommes prêtes à servir, à contribuer activement et efficacement aux côtés du Chef de l’État pour la mise en œuvre de sa vision éclairée, notamment en matière de protection sociale.

Laisser un commentaire

Top