Les Lions de la Teranga ont remporté dimanche 6 février face à l’Égypte leur première Coupe d’Afrique des nations, la Can Cameroun 2021. Une victoire qui a suscité la joie et la folie dans le pays et surtout dans la capitale Dakar. Malheureusement, trois décès et des blessés graves ont été enregistrés dans la seule ville de Dakar. L’information a été donnée par le président de la république Macky Sall le mardi 8 février, lors de la cérémonie officielle d’accueil des champions d’Afrique et de leur décoration.
Au cours de la cérémonie diffusée en direct sur les antennes de la “Télé futur media” (Tfm), le président sénégalais a fait également de grandes promesses à toute la délégation ayant effectué le déplacement pour le Cameroun. Outre leur décoration dans divers ordres nationaux, Macky Sall a annoncé également une prime de 50 000 000 de Fcfa à chaque joueur avec des promesses de parcelle dans la ville de Dakar et dans le premier arrondissement de la ville pour la construction des terrains de football.
Les Lions de la Teranga ont remporté leur première étoile lors de la finale qui les a opposés aux Pharaons d’Égypte. Après 120 minutes de jeu avec un score nul et vierge des deux côtés, les poulains d’Aliou Cissé ont réussi à battre leur adversaire aux séances des tirs au but 4 contre 2. Le Sénégal succède ainsi à l’Algérie, vainqueur de la 32 édition jouée en Égypte en 2019.
Ça ma fait de plaisir