Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Victoire du duo Talon-Talata : L’Udbn bloque Sèmè-Kpodji et Porto-Novo

Victoire du duo Talon-Talata : L’Udbn bloque Sèmè-Kpodji et Porto-Novo

Le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) de Claudine Prudencio veut sécuriser tout le Bénin pour la victoire du duo Talon-Talata au soir du 11 avril prochain. Mercredi 31 mars, une délégation du parti conduite par sa directrice de campagne a rencontré populations et militants de Sème-Kpodji et de Porto-Novo. Il s’agit de les mettre en ordre de bataille pour la victoire de la mouvance.

Par Sènankpon DOSSOU

Des défis importants restent à relever pour ce second mandat en téléchargement pour le chantre de la Rupture. C’est conscient de cela que l’Udbn s’investit corps et âme pour convaincre l’électorat à voter massivement le duo de la mouvance présidentielle pour ne pas rater cette opportunité. Et parlant de défis pour la commune de Sèmè-Kpodji, la directrice de campagne de l’Udbn a énuméré entre autres, le renforcement et l’octroi des microcrédits de nouvelle génération, la mise en place effective du projet Sèmè City ainsi que la viabilisation des zones frontalières, sans oublier l’érection du port en eau profonde au profit de Sèmè. De grands projets qui ont séduit les représentants des coordinations d’arrondissement et leurs militants, en majorité, les jeunes et les femmes présents à cette séance.

Toutes choses qui ne pourraient être réalités qu’avec un plébiscite parfait au soir du 11 avril prochain. Le mot d’ordre est donc clair et précis.

Porto-Novo opte pour la continuité

Après Sèmè-Kpodi, la délégation s’est rendue à Porto-Novo, la ville capitale. C’est sur l’esplanade en bordure de la lagune à la descente du pont que les militants de l’Udbn ont choisi de célébrer leur grand rendez-vous de soutien au duo de candidats Talon-Talata. Les petits plats ont été mis dans les grands  avec à la clé une organisation quasiment à l’américaine.  L’assistance des grands jours sous des chapiteaux dont le décorum témoigne de la hauteur et de la qualité de la mobilisation de la famille Udbn sur la terre des Aïnonvi. Au cours de la rencontre, Jacob Koudoro le coordonnateur départemental du parti a remercié la délégation pour son déplacement et les militants pour leur engagement citoyen pour l’ancrage croissant du parti dans l’Ouémé. Il a également salué leur soutien depuis environ cinq ans aux œuvres gigantesques accomplies par le président Patrice Talon. Pour lui, pour la continuité de ces œuvres, le principal auteur mérite un second mandat. Blanche Honvou au nom des 9 coordinations communales n’est pas allée par quatre chemins pour appeler à la mobilisation générale et à la continuité de la tâche. Même son de cloche du côté de Séraphin Kponou représentant des sages et notables qui a appelé à l’amour et à la solidarité dans l’engagement de l’Udbn derrière le régime de la Rupture qu’il a naturellement appelée à soutenir pour l’obtention d’un second mandat pour le développement de l’Ouemé et du Bénin.

En réponse à toutes ces interventions, la directrice de campagne de a tenu à remercier les uns et les autres pour leur engagement et leur militantisme de marque. L’habituel appel au K.O n’a pas manqué également à cette occasion de souligner l’essor pris par la ville capitale dans son processus de développement qui doit donc continuer. Egrenant une longue liste de réalisations du gouvernement en place, elle a enfin appelé les populations à faire le bon geste et aller massivement voter pour le duo Talon-Talata le 11 avril prochain

L’Udbn peut déjà se réjouir d’avoir conquis Sèmè-Kpodji et Porto-Novo au profit du président-candidat Patrice Talon et sa colistière Mariam Chabi Talata.

 

Laisser un commentaire

Top