Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Victoire du duo Talon-Talata : L’Up/Usa dans l’offensive du K.O

Victoire du duo Talon-Talata : L’Up/Usa dans l’offensive du K.O

La campagne électorale au Bénin n’épargne pas la diaspora. La section américaine de l’Union progressiste (Up) est également dans l’offensive pour la victoire du duo Talon-Talata.

Par S. B. AGBON

Aux commandes, Télesphore Selidji Azogan, président de la section Up des Etats-Unis. A l’instar des autres forces du régime de la Rupture, le financier de profession soutient qu’il n’est pas question d’arrêter sitôt la dynamique de développement en cours au Bénin. « La république du Bénin a amorcé et est désormais très loin sur  le chemin de son développement programmé depuis Avril 2016». Il a donc initié des webinaires, télé-conférences. Objectif, désintoxiquer les populations et mettre en lumière les acquis remarquables du Bénin sous la Rupture. Eclairées alors par la bonne information, elles pourront plébisciter le duo Talon-Talata. « Nous avons décidé d’aller au-delà de nos capacités puisque le jeu en vaut la chandelle encore qu’il s’agit de l’avenir de notre pays. Nous connaissons l’histoire de la montée en puissance  des pays développés d’aujourd’hui et nous avons vu un Bénin qui, finalement a pris la bonne route. Nous avons décidé immédiatement d’initier des webinaires, des vidéos conférences pour faire au fur et à mesure le point des fruits de l’imagination destructive des candidats à la déstabilisation du Bénin d’une part;  pour concevoir les stratégies adéquates afin de contrer ces intoxications d’autre part  et enfin pour apporter la lumière sur la réalité en plaçant chaque réalisation du Président Talon  dans son contexte », a-t-il expliqué.

Telesphore Azogan, qui est de surcroît Coordonnateur adjoint du Comité de campagne pour le duo Talon-Talata de l’Amérique du Nord est déjà satisfait ? Et pour cause, la machine à gagner «prend  déjà  aux Usa et dans les autres pays de l’Amérique du Nord».

Les soutiens américains ont l’appui du Haut Conseil des béninois de la diaspora. Il leur a garanti, en effet, de mettre à disposition des véhicules pour transporter  les votants le jour du vote le 11 avril prochain. «Nous avons décidé de nous organiser autrement en  mettant des véhicules à disposition des compatriotes qui sont en Amérique du Nord et qui sont sur la liste électorale afin d’accroître les voix exprimées en faveur du candidat Talon et de sa colistière », a confirmé une source.

Laisser un commentaire

Top