Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Vie associative : Les défis de Nérus Ismaël Koladé à la tête de la Jci Cotonou Océan

Vie associative : Les défis de Nérus Ismaël Koladé à la tête de la Jci Cotonou Océan

Après un an de gestion à la tête de la vague bleue, Ismaël Bérenger Danton a passé le témoin à Nérus Ismaël Koladé. Ce dernier s’installe avec son équipe pour non seulement poursuivre la marche déjà enclenchée mais surtout pour insuffler une nouvelle dynamique à la Jci Cotonou Océan. La cérémonie de passation de charges s’est déroulée le samedi 11 décembre à Akpakpa.

Par Armand DANNOU

Nérus Ismaël Koladé nourrit de grandes ambitions pour la Jci Cotonou Océan en 2022. Investi à la tête de cette organisation locale au siège du 1er arrondissement de Cotonou à travers une cérémonie symbolique en présence des parents et amis, le nouveau président de l’organisation a décliné son plan d’actions. Pour 2022, Nérus Ismaël Koladé entend rebâtir la Jci Cotonou Océan sur sept grands défis à relever. Pour y parvenir, il convie tous les membres de la vague bleue à donner le meilleur d’eux-mêmes pour repositionner à sa juste place, la Jci Cotonou Océan dans le creuset des 47 organisations locales de la Jci Bénin. Il s’agira d’œuvrer à cet effet pour le relèvement des défis à savoir: le recrutement de nouveaux membres de qualités avec des profils bien déterminés; l’inauguration de notre point focal; la mise à jour de nos textes et documents fondamentaux de fonctionnement tels la nouvelle nomenclature de notre système des commissions, notre planification stratégique 2022 -2024; le rendu du projet Oscar Jci Cotonou Océan du Leadership féminin qui consistera à travers une soirée de Gala de reconnaitre le mérite des femmes d’impact et Leader dans la société; le rendu du projet AfterWork Jci pour donner l’opportunité et permettre aux entrepreneurs membres JCI ou non d’avoir un cadre favorable pour tisser et initier des relations d’affaires et d’opportunités; le projet Impact dans le 1er arrondissement qui consistera pour sa phase Une à former des jeunes du 1er arrondissement ayant un Plan d’affaires ou une structure avec moins de 2 ans d’existence à se renforcer en capacité et s’outiller davantage pour faire face aux défis du marché actuel; et l’organisation des convivialités entre membres, entre l’organisation et ses filleules, entre leur Organisation et les Organisations sœurs de la Jci Bénin pour décompresser, souffler et se faire de nouvelles opportunités à travers les rencontres. Au 31 Décembre 2022, le président Koladé a foi qu’ensemble avec les membres de la Jci Cotonou Océan, ils diront la mission est bien remplie. Du haut de la tribune, le nouveau Président de la Jci Cotonou Océan renouvelle sa passion et son engagement en son nom personnel et au nom des membres de la team Ensemble Rebâtissons composé de: Bérenger Ismael Danton, Alexis Djissou, Laurel Todedjrapou, Modeste Avocè, Moufidath Akambi, Estelle Bodjrènou, et Elfried Eyebiyi qu’ils travailleront au-delà de vos attentes pour graver en lettre d’or l’héritage laissé par leurs prédécesseurs.
Il est à noter qu’au nom du président national de la Jci Bénin, Maynard Doualou a salué les efforts des uns et des autres pour la qualité des actions inscrites au titre de l’année 2021. Une occasion pour lui d’adresser une exhortation à l’endroit du nouveau président. Il l’invite cependant à tenir bon afin qu’à la fin du mandat 2022, que les membres aient vraiment raison d’avoir rêvé.

Laisser un commentaire

Top