Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Wilfried Houngbedji à Esm-Bénin : Les opportunités d’emplois sous Talon présentées aux étudiants

Wilfried Houngbedji à Esm-Bénin : Les opportunités d’emplois sous Talon présentées aux étudiants

Le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a animé vendredi 11 juin, un séminaire spécialisé sur les opportunités d’emploi offertes par le régime du président Talon. La rencontre s’est déroulée sur le site de l’École supérieure de management (Esm-Bénin) d’Abomey-Calavi.

Par Raymond FALADE

Le porte-parole du gouvernement a été invité d’honneur de Esm-Bénin dans le cadre du séminaire spécialisé que le promoteur de l’école universitaire organise périodiquement pour ressourcer ses étudiants. A cette occasion, Wilfried Léandre Hougbedji a planché sur le thème : “La jeunesse dans la politique du président Talon”.
Face à un parterre d’étudiants, venus de plusieurs sites universitaires, du corps professoral et de nombreux invités de marque, il a passé au peigne fin la vision et l’ambition du chef de l’État pour la jeunesse béninoise et surtout les nombreuses actions et réalisations déjà entreprises par son gouvernement pour remettre la jeunesse scolaire et étudiante en confiance et en phase avec les nouvelles exigences du marché de l’emploi. Il a évoqué les réformes en cours dans le secteur de l’enseignement qui débouchent sur l’enseignement technique et la formation professionnelle pour endiguer le récurrent problème du chômage ou du sous emploi de la jeunesse béninoise après plusieurs années d’études supérieures.
Abordant les différentes réalisations et acquis du gouvernement de la Rupture ces cinq dernières années dans tous les secteurs, le porte-parole du gouvernement a mis un point d’honneur sur la sécurisation de l’emploi de la jeunesse béninoise au terme d’un profond diagnostic du président Talon sur l’enseignement béninois pour proposer l’inversion de la tendance dans les pratiques anciennes calquées sur l’enseignement général pour prioriser l’enseignement technique notamment avec le projet de construction d’une centaine de lycées techniques modernes au cours de ce second quinquennat du chef de l’État.
A en croire Wilfried Houngbédji, le président Patrice Talon offre des opportunités d’emploi dans le domaine agricole. A cet effet, 500.000 hectares de terre cultivable ont été déjà aménagés dont les modalités d’acquisition sont en cours d’étude. Il conseille les étudiants à explorer d’autres filières pour ne pas être un éternel chômeur au cas où ils ne trouveront pas un emploi dans leur domaine d’étude.
Son exposé a suscité beaucoup de questions de compréhension de la part des étudiants présents à cette rencontre, ce qui témoigne de l’intérêt qu’ils ont accordé à ce sujet qui les concerne.

Laisser un commentaire

Top