Vous êtes ici
Accueil > Société > World Clean Up Days 2021 : Le Lions Club Cotonou Camélias dote l’Ong Amshart d’équipements

World Clean Up Days 2021 : Le Lions Club Cotonou Camélias dote l’Ong Amshart d’équipements

Le Lions Club Cotonou Camélias a fait don le jeudi 23 septembre, de plusieurs équipements de nettoyage aux responsables de l’Ong Amshart pour ses actions de salubrité à Abomey-Calavi. Le lot d’équipements est composé de 4 paires de bottes, 5 râteaux, 2 pèles, 15 paires de gants, 2 houes métalliques, 2 coupe-coupes et des paquets de bavettes de protection (cache nez).

Par Sènankpon DOSSOU

La cérémonie de remise de don de matériels a été suivie d’une action commune de nettoyage par Amshart et le Lions Club Cotonou Camélias, aux encablures de l’École primaire publique de Togbin Daho‚ précisément l’espace situé entre la nouvelle et l’ancienne route des pêches de Honmin au niveau de la plage. L’équipe de nettoyage dénommée “Ayi dji ni min” de Amshart a été associée à cette activité qui a permis de débarrasser la localité des dépotoirs sauvages. Ces actions s’inscrivent dans le cadre de la célébration de l’édition 2021 de world Clean Up Days.
Recevant le lot de matériels de travail et équipements de protection individuelle, la présidente d'”Ayi Dji Ni Min” a rassuré les donatrices d’une utilisation à bon escient. Le coup de balai a été donné par les officiels suivi d’un nettoyage des lieux en équipe pendant trois heures d’horloge. Le bras armé de la Sgds-Gn par le “Le Defi Plus” a enlevé systématiquement les tonnes d’ordures ramassées.
L’occasion en début et à la fin a été saisie pour démontrer une fois encore la technique de lavage des mains et le respect des gestes barrières contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Top