Vous êtes ici
Accueil > Actualité > « Zong’art » : La galerie de l’espoir

« Zong’art » : La galerie de l’espoir

La ville de Cotonou a accueilli le samedi 21 août, l’inauguration de la galerie « Zong’art » et le vernissage « Chapitre 0 ». À cette occasion, 15 artistes à la fougue de Pablo Picasso venus de différentes contrées du territoire national, ont exposé.

Par Arnauld KASSOUIN ( Coll )

La galerie « Zong’art » est un nouvel espace ouvert à tous les artistes contemporains. Ce qui fait dire à l’artiste peintre Makef, que « Cet espace est pour tous les artistes. Et ce, sans distinction de sexe, d’âge, de religion et de courant d’art ». Cet espace est aussi, avant tout, pour tous ceux qui sont intéressées par l’art. « Le but visé par Zong’art, est celui de la mise en place d’une cohésion plus hardie entre artistes. Et aussi de la valorisation de l’artiste béninois sans mettre de côté son talent » a soutenu Dominique Bourquin, acteur culturel suisse et partenaire de Zong’art, pour justifier ce pourquoi la galerie a vu le jour. Pour les résidents de Zongo, quartier abritant la nouvelle galerie, la joie est toute autre. « Par le biais de cette galerie, Zongo arbore désormais les couleurs neuves d’un quartier beau et attirant. » s’est réjoui sous anonymat un commerçant de la place. Si pour d’autres, l’art au Bénin n’intéresse pas, « les béninois qui en ont une connaissance, en achètent » a confié l’artiste Makef. Toutefois, « des défis restent à relever » a-t-il conclu. Bamouss, Makef, Zossou Raphaël, Kifouli Dossou, Zansou 5 cinq, Sébastien Boko, Aston, Lionel Attere, Landu Jah,

Eric Medera, Benjamin Déguénon, Dominique Zinkpè, Nathanaël Zodouhè, Marius Dansou sont les artistes dont les oeuvres arpentent les murs de Zong’art pour une exposition devant durer trois semaine.

Laisser un commentaire

Top