Home Actualité 3ème journée des ‘’Conférences de l’Union’’ : Les lendemains de l’indépendance passés au scanner

3ème journée des ‘’Conférences de l’Union’’ : Les lendemains de l’indépendance passés au scanner

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Démarrées mardi 27 juillet, les Conférences de l’Union ont connu une troisième journée riche en échanges hier, jeudi 29 juillet au Palais des congrès de Cotonou. « Lendemains de l’indépendance : quelle Afrique ? » Tel est la thématique de ce panel animé par trois personnalités, les professeurs Adolphe Dansou, Bellamin Codo et Me Huguette Bokpè-Gnacadja avec à la modération Christhelle Houndonougbo. Les développements ont tourné entre autres autour des groupements politiques au Bénin, avant et après l’indépendance jusqu’à nos jours, les régimes politiques béninois, l’évolution politique du Dahomey de 1960 à 1972, la révolution marxiste-léniniste, le renouveau démocratique avec la Conférence des forces vives de la nation de février 1990, la naissance et l’évolution du Franc Cfa, et l’état des pays africains avant et après les indépendances.
Invité d’honneur desdites Conférences, le journaliste camerounais de Radio France internationale (Rfi), Alain Foka a foulé le sol béninois dans l’après-midi d’hier. Il fait partie des panélistes de la thématique de ce jour « Les enjeux stratégiques de l’Afrique d’aujourd’hui ».

Par Sènankpon DOSSOU

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!