Home Actualité Politique : L’Udbn demeure un parti autonome et légal
Udbn

Politique : L’Udbn demeure un parti autonome et légal

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

L’Udbn continue d’être un parti autonome avec une existence légale. C’est ce qu’il ressort d’une mission de vérification faite au ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique.

Face aux rumeurs de sa radiation de la liste des formations légales qui serait due à une fusion avec le Bloc républicain (Br)‚ le parti a dépêché un huissier de justice afin de s’assurer de l’intégrité de ses statuts audit ministère.

 

LIRE AUSSI: Vie des partis politiques : Le Br saigne‚ la mouvance en recomposition

 

Le chef du secrétariat administratif a fourni à l’huissier de justice commis par la présidente‚ les preuves que l’Udbn figure toujours sur la liste des partis politiques régulièrement enregistrés. «Aucune modification n’a été intégrée…» dans ses statuts.

Dans le “procès verbal de constat avec sommation interpellative comportant opposition” que nous avons consulté‚ a présidente de l’Udbn reconnaît auprès de l’agent judiciaire que‚ son parti a certes «ébauché un processus de rapprochement» avec le Br «pour voir réalisé‚ s’il était possible‚ une fusion». Ceci dans le cadre de la logique de regroupement des forces politiques.

 

LIRE AUSSI: Financement public des partis politiques : Up, Br et Fcbe empochent 1 milliard 500 millions

 

Mais que le Br aurait «préféré une mise ensemble des deux formations politiques‚ aux motifs que ses statuts n’autorisent pas une fusion avec une autre force politique ».
Le processus n’a donc pas abouti et l’Udbn continue d’exister et surtout de jouir de son autonomie.

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!