Home Actualité Identification des personnes : Une opération d’enrôlement ciblé au profit des femmes bénéficiaires du microcrédit Alafia et les écoliers en classe d’examen
enrôlement Anip

Identification des personnes : Une opération d’enrôlement ciblé au profit des femmes bénéficiaires du microcrédit Alafia et les écoliers en classe d’examen

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Du 2 au 30 novembre prochain, l’Anip organise sur le plan national une « opération d’enrôlement ciblé ». Deux couches sociales sont concernées, à savoir les femmes bénéficiaires du microcrédit Alafia et les écoliers en classe d’examen qui n’avaient pas fait le Ravip.

LIRE AUSSI

La finalité, explique le gestionnaire mandataire de l’Anip, Cyrille Gougbedji, c’est de leur délivrer gratuitement le certificat Npi/Fid, justificatif de l’identité de base.

L’Agence nationale d’identification et de la personne (Anip) recommande aux concernés de se munir de la copie certifiée de l’acte de naissance ou la fiche de déclaration de naissance pour les écoliers en classe d’examen. Les femmes bénéficiaires du microcrédit Alafia sont priées de se rendre dans les institutions de microcrédit d’affiliation pour plus d’informations.

LIRE AUSSI:

L’opération est appuyée par la Banque mondiale dans le cadre du projet Wuri/Bénin.

Par Donatien Fernando SOWANOU (Stag.)

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!