Le Syndicat des travailleurs de la Société béninoise de l’énergie électrique (Syntra-Sbee) a organisé le samedi 25 février, leur 9ème congrès à la Bourse du travail à Cotonou. Au cours de ce rassemblement, le bureau du syndicat a été renouvelé avec la reconduction de Affissou Bamdélé en tant que secrétaire général pour les cinq prochaines années.
LIRE AUSSI : Droit de l’homme : L’affaire Juste Christian Kassouin
Il a été plébiscité par la quasi-totalité des votants lors de ce 9ème congrès. Pendant les 5 prochaines années, il présidera le bureau exécutif du syndicat avec 20 autres personnes. À la fin de l’élection, l’homme a appelé à l’union des travailleurs afin que les acquis des luttes passées soient consolidés. Il prévoit continuer la lutte pour la cause des travailleurs de la société jusqu’à la satisfaction de toutes les revendications.
En dehors de l’élection, le bilan du mandat passé de l’équipe présidé par Affissou Bamdélé a été au cœur des échanges. Le président du bureau du Syntra-Sbee a exposé en détails, les activités réalisées par son bureau au cours de son mandat qui s’achevait. Le bilan moral et celui financier a également été détaillé.
LIRE AUSSI : Occupation de l’emprise des lignes haute tension : Les autorités du sud se joignent à la lutte
Il faut noter que le congrès qui a consacré le renouvellement du bureau du Syntra-Sbee s’est déroulé en présence du directeur général de la société Gérard Zagrodnik et de Anselme Amoussou, Secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin).
Vivendus AHOUADA