Home Actualité Projet d’accès durable et sécurisé à l’énergie électrique : Le gouvernement autorise le dédommagement des personnes affectées
Énergie électrique

Projet d’accès durable et sécurisé à l’énergie électrique : Le gouvernement autorise le dédommagement des personnes affectées

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le gouvernement a annoncé lors du Conseil des ministres de ce mercredi 19 avril, le dédommagement des personnes affectées par la mise en œuvre du Projet d’accès durable et sécurisé du Bénin à l’énergie électrique. L’objectif est de compenser les propriétaires fonciers qui seront touchés par la construction de lignes ou de postes de transport dans certains départements du pays.

Par V.Q.A.

La mise en œuvre de la composante « Accès durable et Sécurisé à l’énergie électrique » a pour objectif d’atteindre un taux national d’électrification de 75% d’ici 2025, avec une répartition de 50% en milieu rural et de 90% en milieu urbain. Cependant, la construction de nouvelles infrastructures électriques affectera plusieurs propriétés privées.

Le dédommagement des propriétaires fonciers sera effectué conformément aux lois et réglementations en vigueur, en tenant compte de la valeur réelle des terres et des biens affectés.

C’est dans ce contexte que le Conseil a donné son accord pour le dédommagement des personnes recensées et a donné des instructions aux ministres concernés pour veiller à la bonne conduite des opérations y relatives. Cette décision est une preuve de la volonté du gouvernement de prendre en compte les préoccupations des citoyens et de traiter les questions foncières de manière juste et équitable. Le dédommagement des propriétaires fonciers sera effectué conformément aux lois et réglementations en vigueur, en tenant compte de la valeur réelle des terres et des biens affectés. Les propriétaires fonciers concernés seront consultés et informés de toutes les étapes du processus de dédommagement afin de garantir une transparence totale dans la gestion de ce dossier.

Le gouvernement est conscient de l’importance de l’accès à l’électricité pour le développement économique et social du pays. La mise en œuvre du Projet d’Accès durable et sécurisé du Bénin à l’énergie électrique est une étape cruciale dans l’atteinte de cet objectif. Le dédommagement des personnes affectées est une mesure nécessaire pour garantir que ce projet se déroule dans le respect des droits des propriétaires fonciers et des citoyens.

LIRE AUSSI : Mise en œuvre du Prera : L’Afd et les professionnels des médias visitent le site

LIRE AUSSI : Fourniture de l’énergie électrique : Des perturbations dans le nord mercredi, jeudi et lundi prochain

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!