Home Actualité Amos Champion’s League Langanfin : La 6ème édition démarre avec 16 équipes, 1 mois de fraternité autour du cuir rond
Amos Champion's League Langanfin

Amos Champion’s League Langanfin : La 6ème édition démarre avec 16 équipes, 1 mois de fraternité autour du cuir rond

Par flat
1 Commentaire

Amos Champion’s League Langanfin a débuté sur le terrain du Ceg 1 de Cana dans la commune de Zogbodomey. Le promoteur Amos Langanfin a procédé au lancement, samedi 29 juillet, en présence de camarades de parti, têtes couronnées, amis et passionnés du cuir rond. C’est parti ainsi pour plus d’un mois de compétition pour les 16 équipes qui participent au tournoi.

Le match inaugural du tournoi Amos Champion’s League Langanfin a opposé l’équipe de Saclo aux Minautores d’Abomey. Débutée à 17 heures 27 minutes, la première partie de la rencontre n’a enregistré aucun but. Le score est resté vierge jusqu’à la mi-temps. Il faut attendre la deuxième partie pour voir les filets de l’équipe de Saclo tremblés. C’est à la faveur d’un coup franc transformé en but par le dossard 10 du Minautores d’Abomey. Ce seul but du match inaugural est inscrit à la 6ème minute de la deuxième partie. Toutes les tentatives des joueurs de Saclo pour revenir au score sont restées vaines.

Amos Champion's League Langanfin

L’objectif de ce tournoi est « d’occuper sainement la jeunesse et de détecter de nouveaux talents », indique le président d’organisation, Raïmi Konetché. Le lancement de cette 6ème édition a connu la même ferveur que les éditions précédentes grâce à l’effort continu du jeune promoteur Amos Langanfin. « C’est facile de le faire une fois, deux, trois, quatre, cinq mais pour une 6ème fois, vous avez du mérite », a salué Joël Bossikponnon, au nom de la jeunesse de l’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain (Ojbr). Ce mérite est reconnu aussi par Florent Dossounon, cadre de Zogbodomey. Le football est un jeu d’unité, a ajouté Joël Bossikponnon.

A travers cette compétition, Amos Langanfin, jeune épris de paix et du développement entend contribuer au développement de sa commune et de tout le département. Il ne compte pas s’arrêter à cette 6ème édition. Sa vision est de poursuivre l’organisation pour mieux impacter la jeunesse. « La septième édition sera une édition de Safari goal », a-t-il projeté.

A travers la politique de Amos Langanfin, les jeunes talents intègrent des clubs. « Amos langanfin comme vous le savez pour les vacances a toujours pour ambition d’occuper les jeunes dans une activité saine. Et nous savons tous que le football est une activité saine. Mais il y a aussi des talents parmi eux qui se révèlent et nous les aidons à intégrer les clubs professionnels que ce soit de 4è division, 3è division, 2è division, nous œuvrons pour ça », a souligné Amos Langanfin.

Par Bénin Intelligent

 

LIRE AUSSIEliminatoires coupe du monde 2026 : Le Bénin logé dans le groupe C en compagnie de deux cadors

Lire aussi

1 Commentaire

Donkpegan ange juillet 30, 2023 - 11:04 pm

Je remercie notre très chère honorable que Dieu le tout puissant veille sur vous

Repondre

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!