Home Actualité Tournoi d’union des jeunes de Tangbo/Zè : Anavié Fc remporte la 1ère édition
Tangbo

Tournoi d’union des jeunes de Tangbo/Zè : Anavié Fc remporte la 1ère édition

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

L’équipe d’Anavié Fc a remporté mardi 1er août, la finale du Tournoi d’union des jeunes de Tangbo (Tujt) organisé par Michel Todé, natif de l’arrondissement. Le match joué sur le terrain de Tanto dans la commune de Zè s’est soldé par un score de 3 buts à 2.

Par Moucharaf SOUMANOU

Démarré le 12 juillet par la rencontre inaugurale Agbodjedo vs Djegba, la compétition de petits camps dénommé “Tournoi d’union des jeunes de Tangbo” a connu son épilogue avec une fortune diverse pour les 12 équipes engagées. Organisé par Michel Todé, ce tournoi a pour objectif de fédérer les jeunes autour d’un idéal commun.

« C’est les vacances depuis quelques semaines. Nous avons jugé bon de rassembler les jeunes de tous les villages de l’arrondissement de Tangbo autour du cuir rond pour créer une cohésion », a-t-il justifié. Ainsi, « sur les 13 villages que compte l’arrondissement, 12 ont répondu présent et ont tenu en haleine pendant trois semaines le public sportif de Tangbo ».

La dernière rencontre de cette compétition qui a vu les joueurs de Djegba courber l’échine face à leurs adversaires du soir Anavié FC, a tenu toutes les promesses d’une affiche de finale. Au cours des deux fois 40 min de jeu disputées, les deux formations ont prouvé qu’elles méritent chacune de repartir avec le géant trophée destiné uniquement au vainqueur.

Des occasions franches, de la qualité technique, du répondant physique et surtout l’exécution des consignes tactiques, les supporteurs en ont eu plein les yeux en présence des représentants et sages des différentes localités de Tangbo. 0 but partout au terme du temps réglementaire. Il aura fallu la fatidique épreuve des tirs aux buts pour départager les deux challengers. Au cours de cette épreuve, les joueurs d’Anavié Fc vont se montrer plus à droit en inscrivant 3 tirs contre 2 pour leurs adversaires.

Tangbo

Le coup de sifflet final du juge central rime avec joie et liesse des supporteurs de l’équipe gagnante. « Je suis très content et toute mon équipe aussi, nous avons travaillé dur et la consécration est là. Nous remercions Dieu pour la victoire », exulte Frank Honfo, capitaine d’Anavié. « C’est la chance, ils ont été plus à droits que nous », a avoué le capitaine de Djegba Fc, Youssouf Nandéwato. Il a félicité les vainqueurs » et promis que son équipe travaillera « surtout dans l’exercice des tirs aux buts pour revenir plus forte ».

Fortunes diverses

À l’issue de la rencontre, l’équipe victorieuse est repartie avec le géant trophée du vainqueur, un ballon et une enveloppe financière. Quant à l’équipe perdante, elle est repartie également avec un trophée, un ballon, et une enveloppe financière.

Outre les distinctions collectives et individuelles, toutes les équipes engagées dans cette première édition du “Tournoi d’union des jeunes de Tangbo” sont reparties au moins avec un ballon de foot offert par le promoteur Michel Todé qui a promis étendre l’initiative dans tous les arrondissements de la commune de pour les prochaines éditions.

LIRE AUSSI : Amos Champion’s League Langanfin : La 6ème édition démarre avec 16 équipes, 1 mois de fraternité autour du cuir rond

LIRE AUSSI : 5ème arrondissement de Porto-Novo : Vitali Boton initie un “Tournoi de l’union”  au profit des jeunes

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!