Le gouvernement envisage d’instaurer à Ouidah un évènement annuel dénommé « Vodun days ». Il se tiendra en marge de la fête des religions endogènes fixée au 10 janvier de chaque année.
Prenez de l’avance sur l’actualité en rejoignant la chaîne WhatsApp de Bénin Intelligent
Les Vodun days contribueront à la promotion du patrimoine culturel national et au rayonnement de la destination Bénin, explique le conseil des ministres de ce mardi 31 octobre.
Ils s’inscrivent donc «Dans la suite des aménagements visant à diversifier l’offre culturelle et touristique de notre pays». A cet effet, le gouvernement a décidé d’aménager les sites emblématiques de la ville spirituelle destinés à accueillir lesdites manifestations dès l’édition 2024.
Il s’agit du Fort français, de la Forêt sacrée, de l’esplanade du Temple des pythons, de la place Maro et du village de la plage près de la Porte du non-retour, lit-on dans le relevé du conseil des ministres.
Le conseil a ainsi instruit les ministres concernés à veiller à la bonne conduite de la mission de maîtrise d’œuvre complète pour les travaux d’aménagement des sites retenus dans le cadre des manifestations culturelles des «< Vodun days.
LIRE AUSSI: Tourisme religieux autour du Vodun : Talon crée un “Comité des rites Vodun”