Home Actualité Salle des fêtes : Un garde-fou face à la prolifération
Salles de fête

Salle des fêtes : Un garde-fou face à la prolifération

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Au Bénin, les salles de fête prolifèrent dans le pays. Mais dans leur majorité, elles ne respectent pas les normes en matière de construction ni la règlementation sur le bruit. Le gouvernement impose désormais des conditions. Entre autres, disposer de parkings dimensionnés en fonction de la capacité d’accueil et remplir les conditions d’hygiène et de salubrité. Un mémorandum de 12 mois est accordé aux exploitants pour se mettre en règle. Extrait du relevé du conseil des ministres du mercredi 29 novembre.

LIRE AUSSI :

Société : Les quadruplés d’Abomey-Calavi fêtent un an

1-2. Conditions d’ouverture et d’exploitation de salles de fête.

Il s’observe, depuis quelques années, une prolifération de salles de fête dans notre pays. Cette dynamique nécessite un encadrement des activités de ce secteur en pleine expansion, le constat fait étant que ces lieux de réjouissance, généralement construits en matériaux définitifs ou érigés en bâches, ne respectent, dans la plupart des cas, ni les normes en matière de construction ni la règlementation sur le bruit.

Le présent décret fixe donc les conditions à remplir et les formalités à accomplir en vue de l’obtention de l’autorisation d’ouverture et d’exploitation requise à cette fin. Celle-ci est affichée à l’entrée de la salle de fête.

Les salles de fête doivent disposer de parkings dimensionnés en fonction de la capacité d’accueil et remplir les conditions d’hygiène et de salubrité telles que prescrites par les dispositions légales et règlementaires en vigueur sur l’hygiène publique en République du Bénin.

LIRE AUSSI:

Jean-Discipline Adjomassokou : « La musique béninoise est dans l’amateurisme et l’improvisation »

Enfin, il est à signaler qu’à compter de la publication de ce texte, un moratoire de 12 mois est accordé à tout exploitant d’une salle de fête à titre professionnel, déjà en activité, pour s’y conformer.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!