Une délégation du parti Union progressiste le renouveau (UpR) conduite par son président Joseph Fifamin Djogbénou était au siège du parti Bloc républicain mardi 16 janvier. Cette rencontre périodique s’inscrit dans le cadre de la consolidation du partenariat bipartite entre les deux formations politiques.
La rencontre entre Joseph Fifamin Djogbénou et Abdoulaye Bio Tchané, président du Bloc républicain vise plusieurs objectifs. Notamment, échanger les vœux du nouvel an entre les deux partis, faire le point sur la gestion des collectivités territoriales décentralisées sous accords, discuter des questions essentielles d’actualité nationale et internationale, et définir les perspectives de la collaboration conjointe pour le compte de l’année 2024.
À l’entame de la séance, les deux délégations ont observé une minute de silence en mémoire du député Union progressiste le renouveau Abel Sabi Sourokou, décédé le samedi dernier.
LIRE AUSSI :
Vie des partis politiques : L’UpR échange avec une délégation du Pcc à Cotonou
La séance a permis aux deux entités, membres de la majorité présidentielle, de réaffirmer leur détermination à poursuivre la collaboration conjointe pour l’atteinte des objectifs de la majorité présidentielle et à apporter ensemble avec une efficacité accrue des réponses adaptées aux attentes des populations. Aussi a-t-elle permis de noter des points de satisfaction notables à l’issue de l’évaluation de la mise en œuvre du partenariat bipartite, d’une part et d’aborder d’autre part, les questions liées à l’actualité nationale et internationale.
Les échanges se sont déroulés en de la vice-présidente de l’UpR Mariam Chabi Talata, du président de l’Assemblée nationale Louis G. Vlavonou, et bien d’autres membres de la Haute direction politique et du bureau politique des deux partis.
LIRE AUSSI :
Opposition au Bénin : Toujours pas au niveau

