Home Actualité Jci Porto-Novo impact : Raïssa Amoussou lance le mandat 2024
Jci Porto-Novo impact

Jci Porto-Novo impact : Raïssa Amoussou lance le mandat 2024

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

La Jci Porto-Novo impact lance les activités du mandat 2024. La cérémonie qui s’est déroulée samedi 27 janvier. Occasion pour les responsables de l’organisation de dévoiler le plan d’actions du nouveau mandat.

Rejoignez notre communauté WhatsApp

Le lancement des activités de la Jci Porto-Novo impact au titre du mandat 2024 intervient trois mois après l’investiture de la présidente Raïssa Amoussou. Placé sous le thème «Boostons par l’excellence», le mandat vise à faire de la Jci Porto-Novo impact, un pôle d’excellence et la référence des organisations de jeunesse au sein de la communauté. Pour y arriver,  le Comité directeur local de l’organisation place ses priorités sur trois piliers essentiels. A savoir, les membres individuels, l’organisation et la communauté.

Pour Raïssa Amoussou, le premier pilier consistera à renforcer l’engagement et les compétences des membres. Ceci, en mettant en place des programmes de formations de leadership, de développement personnel, d’entrepreneuriat. L’objectif est de leur permettre d’être capables de prendre des initiatives qui les transforment. En ce qui concerne le deuxième pilier, «nous allons accroître la visibilité et le rayonnement de notre organisation tant sur le plan interne qu’externe à travers des stratégies de communication efficaces ; renforcer notre présence sur les médias sociaux et promouvoir nos initiatives auprès du grand public». Le troisième pilier relatif au plan communautaire, vise à rendre les projets innovants, à fort impact et durables explique Raïssa Amoussou.

Une panoplie de projets pour 2024

Une panoplie de projets est annoncée pour être mise en œuvre cette année. Notamment,  l’Accueil en milieu hospitalier (Amhos). C’est un projet de sensibilisation sur le bon accueil en milieu hospitalier à travers la formation du personnel soignant de certaines structures sanitaires. Il implique également l’implantation des plaques de sensibilisation sur le bon accueil en milieu hospitalier dans un centre sanitaire de Porto-Novo. «Nous exécuterons également le projet ‘’Let’s create entrepreneurs’’, un projet orienté vers l’entrepreneuriat et qui suscitera le goût d’entreprendre tout en donnant les rudiments nécessaires pour y arriver», ajoute la présidente Raïssa Amoussou.

LIRE AUSSI :

Jci Cotonou La Doyenne : Le mandat 2024 officiellement lancé

Avant le lancement du mandat, un projet a été déjà exécuté. Il s’agit du projet “Mon école mon amie” (Mema). Il a consisté à sensibiliser les apprenants du Collège d’enseignement général de Djassin sur le harcèlement sexuel en milieu scolaire et à faire une décoration murale au sein de l’établissement sur le même thème.

Le lancement du mandat 2024 de la Jci Porto-Novo impact a été précédé de la première Assemblée générale ordinaire de l’organisation. Tous les points inscrits à l’ordre du jour de la séance ont été approuvés à l’unanimité des membres.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!