Home Actualité Nouveau siège de l’Assemblée nationale : La fin des travaux projetée pour juillet 2025

Nouveau siège de l’Assemblée nationale : La fin des travaux projetée pour juillet 2025

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

Le président Louis Gbehounou Vlavonou est allé s’enquérir mercredi 24 avril, du niveau d’avancement des travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. À ce jour, le taux d’exécution physique global du projet tourne autour de 85 % contre 70% le 18 octobre 2023 avec un taux d’exécution financier de 39,75%.

Des explications de Ninon Ahouandjinou, chef de la cellule de suivi-évaluation à la Société immobilière et d’aménagement urbain- SImAU (maître d’ouvrage délégué du projet), la fin des travaux est projetée pour le 7 juillet 2025. Pour ce qui est de la phase 2 du projet qui est relative à la finition totale, il a révélé que sa contractualisation avec la Société Jet contractors a été finalisée et elle couvrira une période 18 mois. « L’étude d’exécution de la mission de Jet contractors est presque achevée. Le taux actuel est de 98,60 % », précise Ninon Ahouandjinou.

« Ce que j’ai vu aujourd’hui m’enchante. J’ai été heureux de constater qu’après notre dernière visite effectuée le 18 octobre 2023, les travaux ont évolué puisque les taux d’exécution sont conformes à ceux qui avait été annoncés» a déclaré Louis Vlavonou à l’issue de la visite. Il félicite les entreprises qui ont à charge l’exécution du projet et les exhorte «à continuer par faire ce qui est de leur devoir afin que la 9ème législature de l’Assemblée Nationale puisse effectivement inaugurer», s’installer et y séjourner avant la fin de leur mandat.

LIRE AUSSI :

La Télé Hémicycle bientôt sur Canal+, la couverture de la Radio en cours d’extension

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!