Dès ce lundi, la Société béninoise d’énergie électrique lance la mise à jour des compteurs à prépaiement de norme STS. Étalée en deux phases, l’opération -totalement gratuite- vise à étendre la durée de validité des compteurs STS jusqu’en 2045. Tous les détails dans ce communiqué.
Communiqué
La Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) porte à la connaissance de son aimable clientèle, qu’elle lance le démarrage prochain du projet de mise à jour de compteurs à prépaiement de norme STS 1ère Edition vers la norme STS 2ème Edition. Ce projet International initié par la STS ASSOCIATION (Organisme de certification de la norme), vise à étendre la durée de validité des compteurs STS jusqu’en 2045.
Il consistera pour les clients détenteurs de compteurs à prépaiement de norme STS 1 (compteurs à clavier numérique), d’y insérer deux codes spéciaux (appelés Token), que la SBEE mettra à leur disposition via les plateformes d’achat de crédits prépayés ou auprès des Centres Clientèle.
A cet effet, la SBEE procédera par phase pour la mise à disposition des codes STS. La première phase sera lancée dans le Guichet de GANHI à Cotonou à partir du Lundi 29 Avril 2024. Les autres guichets de la SBEE seront progressivement pris en compte suivant un planning qui vous sera communiqué ultérieurement.
La deuxième phase consistera à mettre à disposition les codes de mise à jour via les Vendeurs Tiers de la SBEE à savoir les réseaux GSM, la Plateforme e-Services et les Banques accrédités.
La SBEE rassure ses Clients que ladite opération est totalement gratuite et n’impactera aucunement le fonctionnement des compteurs, ni la consommation des clients.
LA SBEE A VOTRE SERVICE 24 H / 24 !
La Direction générale
LIRE AUSSI :
Sbee : Deux agents absentéistes appelés à se présenter sous peine de radiation
Bénin : La Sbee victime d’un incident sur le réseau de transport du Nigéria
1 Commentaire
Comment enlever l’alarme d’un compteur prépayée ?