Home Actualité Accablé par des ennuis judiciaires, Donald Alexis Acakpo remplacé à la tête de l’Obssu

Accablé par des ennuis judiciaires, Donald Alexis Acakpo remplacé à la tête de l’Obssu

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le gouvernement procède enfin à la nomination d’un nouveau directeur général de l’Office béninois du Sport scolaire et universitaire (Obssu). En conseil des ministres, mercredi 15 mai, l’exécutif a nommé Soumon Victor Lawin à ce poste. Il remplace Donald Alexis Acakpo. Celui-ci est dans les liens de la justice depuis vendredi 8 décembre 2023.

Pour cause, une affaire de détournement d’environ 2,6 milliards de francs à l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu). Laquelle affaire a conduit à l’arrestation, en plus du directeur général de l’Obssu, l’agent comptable Vitalien Tchibozo et Roland Zossou. Lors d’un point de presse, le 20 décembre 2023, le Procureur spécial de la Criet, Mario Mètonou a dévoilé le modus operandi des mis en cause. Le désormais ancien directeur général de l’Obssu a été cité dans d’autres dossiers.

Soumon Victor Lawin assurait déjà l’intérim avant de se voir confirmé à la tête de l’Obssu. Il est homme politique, membre de l’Union progressiste le Renouveau. Sur le plan académique, Victor Lawin est titulaire d’un DEA en sciences de gestion obtenu à la Faseg, de l’Université d’Abomey-Calavi. Il a été aussi Directeur de la Programmation et de la Prospective du Ministère des Sports.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!