Home Actualité Cep 2024 : Salimane Karimou donne le top à l’Epp Sikè-nord

Cep 2024 : Salimane Karimou donne le top à l’Epp Sikè-nord

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

L’examen du Certificat d’études primaires (Cep) a officiellement démarré ce lundi 3 juin sur toute l’étendue du territoire national. Le top a été donné par le ministre des Enseignements maternel et primaire Salimane Karimou l’Ecole primaire publique Sikè-nord de Cotonou.

Dans ce centre de composition de la capitale économique du Bénin, 489 candidats y sont inscrits. Notamment, 248 garçons et 241 filles. A en croire le chef de ce centre Pierre Dossa Kété, l’Epp Sikè-nord est l’un des plus grands centres de composition du Cep dans le département du Littoral.

Le ministre Salimane Karimou s’est réjoui du bon déroulement de l’année académique 2023-2024. Ce qui permet d’organiser cet examen dans le délai conformément au calendrier probablement établi. «C’est un évènement que nous vivons avec bonheur » a déclaré le ministre entouré du maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo et du préfet du département du Littoral Alain Orounla. Il salue le bon démarrage de l’examen et souhaite « que tout s’achève bien ».

Sur l’étendue du territoire national, 256 968 composent dans 802 centres de composition. Dans cet effectif, figurent 132 809 garçons et 124 159 filles. A cela s’ajoutent 99 candidats à besoins spécifiques (Pbs) qui composent dans 14 centres.

«C’est parti pour quatre jours d’examen. Il y a les épreuves écrites qui démarrent aujourd’hui. Dans l’après-midi, il y a aura quelques épreuves orales qui vont s’y ajouter. Demain mardi deuxième jour, les épreuves écrites vont se poursuivre avec la mathématique, les épreuves orales vont s’y ajouter et les épreuves pratiques vont continuer après à travers le dessin que les enfants ont tiré et le reste avec les épreuves sportives» a expliqué le Salimane Karimou.

LIRE AUSSI :

Cep 2024 : Une augmentation de plus de 15 000 candidats enregistrée

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!