Home Actualité Baccalauréat 2024 : La première délibération prévue pour mercredi 10 juillet

Baccalauréat 2024 : La première délibération prévue pour mercredi 10 juillet

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

Les résultats du Baccalauréat session de juin 2024 seront connus le mercredi 10 juillet. Le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Kouaro Yves Chabi l’a annoncé ce samedi 6 juillet. C’est à travers un message publié sur sa page Meta à l’issue de sa tournée de supervision des centres de correction du baccalauréat.

«Après l’étape de Cotonou et de Bohicon, nous nous sommes rendus ma collègue [ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique] et moi aux centres de correction du lycée Mathieu Bouké de Parakou et du lycée des jeunes filles de Natitingou pour la dernière étape de notre tournée» a écrit Kouaro Yves Chabi.

«Dans chacun de ces centres, nous avons circulé dans les sous-commissions pour voir comment les collègues sont concentrés, comment ils sont à l’œuvre et surtout pour les encourager et les soutenir», ajoute le ministre.

Au terme de la visite, le ministre a exprimé son satisfecit aux différents acteurs. Pour lui, «nous avons réussi une fois encore le pari d’une bonne organisation du bac». Tout en décernant un satisfecit à l’Office du Baccalauréat et à la ministre Eléonore Yayi Ladékan, Kouaro Yves Chabi rassure «les parents, les apprenants, tous les acteurs du système éducatif que les choses se passent bien et la première délibération prévue pour le mercredi 10 juillet prochain, sera effective».

Les examens de fin d’année livrent déjà leur verdict. Après les résultats du Cep, ceux du Bepc sont annoncés pour le lundi 8 juillet. Les épreuves orales et sportives se dérouleront le mercredi 10 juillet, jour de la première délibération du Bac.

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!