Le Bénin n’a pas de factures impayées envers les fournisseurs nigérian et ghanéen. La Société béninoise de production d’électricité dément les rumeurs annonçant une imminente sanction du Nigéria pour non paiement.
La Société Béninoise de Production d’Électricité (SBPE) communique :
Depuis quelques jours, certains médias font circuler de fausses informations faisant état de coupures imminentes de l’électricité venant du Nigeria pour des raisons de dettes ou de factures impayées pour l’importation de l’électricité. La Direction de la Société Béninoise de Production d’Electricité (SBPE) dément fermement cette intoxication et rappelle que le Bénin respecte rigoureusement ses obligations financières envers ses partenaires nigérians.
La SBPE n’a pas de dettes vis-à-vis de ses fournisseurs d’électricité aussi bien au Nigeria qu’au Ghana. La SBPE a déjà pris les mesures afin que les parties impliquées au Nigeria restituent la vérité. Nous restons engagés dans la transparence et la responsabilité pour assurer une fourniture fiable d’électricité à nos consommateurs.
SBPE: Garantir l’électricité! Le Bénin, un monde de splendeurs!
1 Commentaire
Merci