Home Actualité Salubrité publique : Avec la Sgds, Cotonou fait croix sur les dépotoirs sauvages

Salubrité publique : Avec la Sgds, Cotonou fait croix sur les dépotoirs sauvages

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
1 Commentaire

Le quartier Houeyiho a reçu samedi 26 août la visite de la Société de gestion des déchets et de la salubrité (Sgds). Le site de dépotoir d’ordures dans la rue Marie-Stella de la zone 15 pré-collecte a été nettoyé puis a fait peau neuve. Des engagements ont été pris pour le maintien au propre de la ruelle.  

Par Donatien Fernando SOWANOU

Les ménages de la rue Marie-Stella se sont levés tôt pour rendre propre leur cadre de vie. La Sgds leur a prêté main forte. « L’objectif de cette journée est d’assister les ménages de la rue Marie-Stella à détruire le dépotoir qui indispose la population pour ensuite les sensibiliser à l’utilisation des poubelles adéquates », fait savoir Pierre Dossa, le superviseur en charge du maintien de la salubrité dans le grand Nokoué.

En bon citoyen, Horace K., étudiant en assistance sociale a participé à l’action. L’implication personnelle de la Société de gestion des déchets et de la salubrité (Sgds) lui a plu. « Nous devons tout faire pour maintenir l’environnement salubre. N’importe qui se lèverait encore pour déposer des ordures n’importe où sera conduit devant les autorités compétentes. », a-t-il assuré.

Des initiatives de cette valeur vont s’enchaîner. « Désormais dans un mois nous allons mener minimum deux activités de destruction des dépotoirs sauvages qui se trouvent dans notre zone en collaboration avec les élus locaux et les ménages », a annoncé Luc Adanmangnon, superviseur de la Pme Cise Afrique.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la présentation des actions à mener suite à différentes réunions tenues par le superviseur de la Sgds avec les chefs quartier et les responsables de la Pme Cise Afrique  pour l’assainissement des quartiers insalubres.

Sgds

 

LIRE AUSSI : Campagne de salubrité au Cnhup, ex Jacquot : La Sgds débarrasse le centre des dépotoirs sauvages

 

LIRE AUSSI : Pierre Dossa, activiste environnemental sur la radio allemande DW : ‹‹La nouvelle loi sur l’hygiène publique au Bénin est bien équipée››

Lire aussi

1 Commentaire

Adanmagnon bébéto luc août 28, 2023 - 11:18 am

Vraiment je tire chapeau à cette nouvelle initiative pour l’assainissement de nos cadres de vie

Repondre

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!