L’Ong Convergence d’action pour le mieux-être et l’épanouissement de la femme (Camef) a fait don samedi 4 novembre, de kits scolaires aux enfants orphelins de l’Epp Dessah à Tchaada, dans la commune d’Ifangni. L’organisation appuie ainsi l’effectivité du droit à l’éducation de cette couche vulnérable.
Les bénéficiaires des kits scolaires «sont réellement orphelins de père et de mère. Ce sont des enfants qui ont besoin du regard de généreux donateurs pour être eux aussi heureux à l’école », souligne Florence Houssou, directrice exécutive de l’Ong Camef.
À l’Epp Dessah dans l’arrondissement de Tchaada, les enfants démunis et orphelins sont nombreux. Près de deux mois après la rentrée, beaucoup n’ont pu avoir la totalité des fournitures scolaires.
Or l’éducation est un droit fondamental « et il est de notre devoir de veiller à ce que chaque enfant, quelles que soient les circonstances de leur vie, ait accès à cette opportunité », renchérit Pélagie Touko, présidente de l’Ong.
Les kits scolaires distribués aux enfants orphelins « sont un pas vers un avenir plus lumineux pour ces jeunes esprits », rassure-t-elle. Au-delà des fournitures scolaires, ces kits « symbolisent l’espoir, l’opportunité et la promesse d’un meilleur lendemain » a ajouté la présidente de l’Ong.
Le geste de l’Ong Camef est apprécié des responsables de l’école. Sabine Agnankpé, institutrice et représentante du directeur de l’Epp Dessah a salué les efforts de l’organisation. « Je suis tout simplement très contente de ce geste », déclare-t-elle, toute émue. Elle invite les parents à les accompagner dans ce travail « pour que cette œuvre ne soit pas inutile ».
Roger Gnansounon a accompagné son neveu orphelin de père, l’un des bénéficiaires des kits. Comme tous les parents présents, il a été touché par cette action. « C’est à saluer, vraiment ! Je lance un appel à toute personne capable d’aider un enfant dans ses études, à le faire. Dieu vous le rendra au centuple », prie-t-il.
L’Ong Convergence d’action pour le mieux-être et l’épanouissement de la femme (Camef) a pour objectifs de contribuer à une bonne éducation, porter assistance aux enfants démunis et orphelins en situations difficiles.
Par Félicité DJIGLA
LIRE AUSSI :
Commune d’Adjohoun : Aco Bénin offre des kits scolaires à 500 enfants vulnérables