Home Actualité Match Bénin-Lesotho : Rencontre insipide, Les Guépards lanterne rouge du groupe C
Éliminatoires coupe du monde

Match Bénin-Lesotho : Rencontre insipide, Les Guépards lanterne rouge du groupe C

Par Moucharaf SOUMANOU
0 Commentaire

Le manque d’inspiration continue pour le Bénin dans la course à la qualification au mondial 2026. Un score nul et vierge, c’est l’insuffisant résultat obtenu par la bande de Gernot ce 21 novembre au stade Moses Mabhida de Durban. En deux sorties, le Bénin cumule 01 point sur 06 possibles à prendre et se loge logiquement à la dernière place du groupe C.

LIRE AUSSI:

[Tribune] Oswald Homéky : Un guépard sur le… Départ !

Gagner, c’est tout ce que ne sait plus faire l’équipe nationale de football du Bénin en cette année 2023. En tout cas depuis 8 matchs. Une triste réalité qui sans aucun doute démontre la fébrilité à tous les niveaux des acteurs sportifs de cette discipline.

Résumé de la rencontre

Rien à se mettre sous la dent de part et d’autre. Aucune occasion franche sinon des cartons jaunes (01 pour le Bénin et 01 pour le Lesotho) qui peignent parfaitement l’excès d’engagement des deux formations à défendre plutôt que créer des offensives. 00 but partout, c’est le score au coup de sifflet final de l’arbitre qui met fin à une rencontre insipide.

Les Guépards ratent l’occasion de se rattraper après le faux-pas (2-1) contre l’Afrique du Sud samedi dernier. En deux journées des éliminatoires de la prochaine plus grande messe mondiale du football, le capitaine Steve Mounier et ses coéquipiers ont décroché 01 pts sur 06 possibles. Une contre-performance qui logiquement fait d’eux la lanterne rouge du groupe C dominé par le Rwanda.

Résultats complet de la deuxième journée dans le groupe C et classement

Lesotho 0-0 Bénin

Rwanda 2-0 Afrique du Sud

Zimbabwe 0-0 Nigéria

Classement

1er: Rwanda ( 04 points)

2ème: Afrique du Sud (03 points)

3ème: Nigéria (02 points)

4ème: Zimbabwe (02 points)

5ème: Lesotho (02 points)

6ème: Bénin (01 point)

LIRE AUSSI:

Budget de l’État 2024 : Au ministère des Sports, Benoît Dato défend plus de 43 milliards Fcfa

Quid de la suite lors des éliminatoires coupe du monde 2026 ?

Malgré le bilan médiocre des Guépards dans ce début des éliminatoires coupe du monde 2026 (deux sorties pour 00 victoire, 01 but marqué, et 02 encaissés) les chances de qualification du Bénin restent intactes puisqu’il reste 04 matchs à disputer. Deux de ces quatre confrontations à savoir les 3è et 4è journées, le Bénin accueillera respectivement le Rwanda et le Nigéria au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Prenez de l’avance sur l’actualité en rejoignant la chaîne WhatsApp de Bénin Intelligent

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!