L’Église protestante méthodiste du Bénin (Epmb) a perdu tôt ce matin du mercredi 3 janvier son vice-président. L’annonce officielle a été faite par le secrétaire général de l’Epmb, le Rév. Clément Akpaki à travers un communiqué.
C’est avec tristesse et consternation que nous avons le regret de vous annoncer le rappel à Dieu du frère David Kpèssou Dossa, Vice-Président de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin. Au Nom de l’Eglise et au nom de Son Eminence le Président de l’Eglise et de tout le bureau du conseil du synode biennal, nous présentons nos sincères condoléances à tout le corps pastoral, à toute l’Eglise et aux familles éplorées.
SG de l’Epmb
LIRE AUSSI : 180 ans d’existence : De Ouidah à Abomey, l’EPMB honore les héros de son implantation au Bénin
David Kpessou Dossa, cadre des télécommunications, a été conseiller communal à la mairie de Sèmè-Podji selon son profil Méta.
L’Église protestante méthodiste du Bénin, basée sur presbytérianisme, est présidée par un président issu du clergé appuyé par un vice-président laïc. David Kpessou Dossa est le premier à avoir occupé ce poste après la réconciliation et réunification de l’Epmb.
C’est une grosse perte pour notre église l’Epmb… Que son âme repose dans la félicité. Dieu accorde nous ta miséricorde car nous ne savons ni l’heure, ni le jour, ni le lieu.»
Un fidèle protestant méthodiste déplore une grosse perte.