Home Actualité Assemblée générale ordinaire de la Jci Bénin : « Laissons notre empreinte », la nouvelle dynamique à suivre

Assemblée générale ordinaire de la Jci Bénin : « Laissons notre empreinte », la nouvelle dynamique à suivre

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

La première assemblée générale ordinaire nationale de la Jeune chambre internationale Bénin a pris son envol samedi 27 avril à Abomey-Calavi.

La première assemblée générale de la Jeune chambre internationale Bénin au titre de l’année 2024 est placée sous le thème « Laissons notre empreinte ». L’objectif de ce rendez-vous annuel auquel sont conviées les 47 organisations locales est de procéder au bilan du premier trimestre et d’avancer dans les débats autour des résolutions qui feront évoluer l’organisation.

Comme à l’accoutumée, la rencontre réunit tous les présidents locaux et les représentants des organisations locales de la Jeune chambre internationale Bénin.

L’effectivité de cette assemblée générale est le fruit d’un travail minutieux souligne le directeur d’organisation. « Mon équipe et moi sommes ravis d’être les meneurs qui ont conduit à la mise en place de la logistique, du matériel et de toutes autres dispositions techniques qui permettent ce jour la tenue de notre assemblée générale ordinaire» s’est félicité Spero Adoun. Et de saluer les efforts «consentis par les uns et les autres en l’occurrence le président national pour ses conseils bien précieux ».

La présidente de la Jci Abomey-Calavi Diamant abonde dans le même sens et décerne un satisfecit total à toute la direction d’organisation et au bureau national pour l’accomplissement de leur mission.

LIRE AUSSI :

Jci Cotonou La Doyenne : Le mandat 2024 officiellement lancé

Marche des travailleurs contre la cherté de la vie : «Ils ont mis à exécution leurs menaces», dénonce Nagnini Kassa Mampo

L’Assemblée générale est parrainée par le maire de la ville de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo. Ce dernier « voit tout ce que la Jci Bénin met en œuvre». «Il me charge de vous dire que sa disponibilité est non négociable pour vous. Il vous félicite pour vos efforts. » a transmis aux organisateurs son représentant Boniek Anagonou.

Des promesses bien accueillies par le président national. Dans son allocution, il a mis l’accent sur le caractère de l’événement et du travail abattu par l’ensemble de la Jeune chambre internationale Abomey-Calavi pour avoir tenu le pari de l’organisation de l’assemblée générale. « Bien qu’étant un rendez-vous statutaire et symbolique, il revêt pour nous également un caractère solennel parce que nous sommes là pour faire le bilan du premier trimestre de l’année et avancer dans les discussions » précise Todégnon Mikhson Kouveglo.

Mahunan Anselme Hounnou, président de la Jci Cotonou Soleil au titre de participant exhorte ceux qui sont réticents à rentrer dans la danse et aux membres de resserrer les rangs de la Jci pour qu’ensemble des empreintes de qualité soient laissées.

Si servir l’humanité est l’œuvre la plus grande de cette terre, laissons de très belles empreintes, a conclu le président national de la Jeune chambre internationale Bénin.

Par Donatien Fernando SOWANOU

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!