Le parti Union progressiste le Renouveau est éploré. Il a perdu une militante engagée, Moufidath Adjokè Gbadamassi le samedi 8 juin.
La désormais feue Moufidath Adjokè Gbadamassi « était une militante dévouée à la cause du parti et membre du Bureau politique» de l’Up le Renouveau. «En tant que telle, elle a toujours œuvré avec dévouement à la promotion et à la défense des idéaux du parti» témoigne la directrice de l’administration de l’Up le Renouveau Christhelle Houndonougbo Alioza dans un communiqué publié ce dimanche.
Native de Pobè, Moufidath Adjokè Gbadamassi fait partie des Jeunes cadres du Plateau. Présidente de l’Ong Femmes d’impact du Plateau, elle est jusqu’à son décès, membre du cabinet du président de l’Assemblée nationale Louis Gbehounou Vlavonou. La défunte est également la présidente de la Coopérative communale de transformation des produits maraîchers d’Adja-Ouèrè.
Moufidath Adjokè Gbadamassi avant son entrée en politique était productrice multimédias, communicante à l’Ortb. Candidate aux élections communales de 2020, elle n’a pas pu tirer en effet, son épingle du jeu sur le terrain.
Toute sa vie, elle a toujours milité pour l’épanouissement et l’émancipation des filles et des femmes dans le département du Plateau et particulièrement dans sa commune natale Pobè.
Que « l’allaitement maternel exclusif » soit une réalité concrète pour les mères nourrices de sa commune. Telle est son ambition. De même, contribuer de façon concrète à l’éducation et l’instruction des apprenants, surtout les filles, se battre pour que l’autonomisation des femmes soit une réalité à Pobè, surtout pour les femmes rurales pour leur accès à la terre.

Elle était disposée à se mettre à la disposition des jeunes pour une vie citoyenne plus accomplie et serviable et à faire en sorte que le patrimoine culturel et touristique de sa ville devienne une richesse innovante où chaque acteur culturel vit de son œuvre. Moufidath Gbadamassi était une valeur sûre pour Pobè. Malheureusement !
Comme le dit Christhelle Houndonougbo Alioza, «elle laisse un immense vide dans le parti en le privant de ses précieuses contributions». L’inhumation a lieu ce dimanche au quartier Oké-Ata à Pobè.
LIRE AUSSI :
Malgré son échec aux communales : Moufidath Adjokè Gbadamassi maintient son engagement
Journée de l’enfant africain : Les enfants de Pobè attirent l’attention sur l’exploitation économique

2 Commentaires
Que son âme repose en paix
Amen