En 15 ans d’existence, la Pme fondée par Jacob Cabinda, ancien dirigeant d’Air Gabon et de Gabon Airlines, s’est positionnée comme la plaque tournante du segment du secteur du transport aérien. Grâce à sa collaboration avec plusieurs compagnies aériennes et surtout son partenariat avec les majors tels que DHL et Network Airlines management (Nam), les chiffres sont impressionnants.
Corex international enregistre 500 tonnes de fret à l’import et 70 tonnes de fret à l’export par mois. Selon les données de la direction générale de l’économie, si le secteur du transport aérien a maintenu son trend haussier avec un volume de fret qui s’est apprécié de 7% à 12 604 tonnes, c’est en grande partie en lien avec la solidité d’opérateurs comme Corex International.
Sous le leadership de son administrateur directeur général Didier Kouakoua, ingénieur en aéronautique de formation, ancien dirigeant d’Air Gabon, de Gabon Airlines, l’entreprise a su allier expérience, efficacité et rigueur.
Depuis 2009, Corex international évolue dans le secteur du fret aérien (Import/Export) tels que le transport du général cargo, le transport des matières dangereuses, le transport du périssable, le transport d’animaux vivants, le transport des produits pharmaceutiques et le transport de International transport of human remains (Hum).
Par Félicité DJIGLA