Home Actualité Prévention de l’insécurité : ”Bénin Intelligent” explore la contribution des OSC & médias

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

Cotonou, Bénin – Le quotidien Bénin Intelligent organise un atelier visant à mettre en lumière le Rôle des Organisations de la Société Civile (OSC) et des acteurs des médias dans la prévention de l’insécurité au Bénin. Cet atelier, qui se déroulera le vendredi 28 Juin au siège de Bénin Intelligent, à Cotonou, réunira des journalistes, des représentants d’OSC, des experts en sécurité et toute personne intéressée par la thématique.

Les médias jouent un rôle crucial dans la sensibilisation du public aux questions de sécurité, en fournissant des informations précises pour des mesures efficaces. Les OSC, quant à elles, sont des acteurs clés dans la sensibilisation des communautés, la promotion de la participation citoyenne et la mise en œuvre de projets de prévention de l’insécurité.

À cet effet, il est primordial pour les médias de s’engager activement dans la prévention de l’insécurité, en organisant des débats, des émissions spéciales et des campagnes de sensibilisation. En tant que porteurs d’informations, les médias ont le pouvoir d’influencer l’opinion publique et de susciter le changement.

Cet atelier permettra aux participants de partager leurs expériences, d’identifier les défis et les opportunités dans la prévention de l’insécurité, et de développer des stratégies communes pour renforcer l’engagement de tous les acteurs. Ensemble, nous pouvons contribuer à créer un environnement plus sûr et plus sécurisé pour tous les citoyens du Bénin.

Notre invité, M. Michaël Matongbada est chef d’équipe Sahel et Afrique de l’Ouest, du Center for Civilians in Conflict (CIVIC).

Pour plus d’informations ou pour assister à l’atelier, prière contacter :

Tél : +229 50083444 | Mail : contact@beninintelligent.com

Bénin Intelligent, Leader des Informations crédibles.