Home Actualité Faux ! Le Bénin n’a pas déclaré les expatriés français persona non grata

Faux ! Le Bénin n’a pas déclaré les expatriés français persona non grata

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le Bénin n’a pris aucune mesure d’interdiction de séjour à l’encontre des expatriés français. Dans un communiqué daté de ce dimanche 30 juin, le ministère des Affaires étrangères dément cette nouvelle contenue dans une fausse «note d’information» attribuée à l’ambassade du Bénin en France.

Le même document qui circule sur les réseaux sociaux parle également de la suspension de la délivrance de visa aux mêmes expatriés français . «Il s’agit d’une pure invention de personnes malintentionnées, une “fake news”», rassure le ministère.

L’intoxication était d’ailleurs assez flagrante puisque les auteurs ont fait signé leur document à l’ambassadeur Eusèbe Agbangla. Or celui-ci n’est plus en poste depuis juillet 2023. La directrice de la stratégie de carrière Corinne Brunet, lui avait succédé.

Communiqué

Le Ministère des Affaires étrangères du Bénin dément formellement la prétendue note d’information signée de l’Ambassadeur du Bénin à Paris, et qui suspendrait temporairement l’entrée du territoire béninois ainsi que la délivrance de visa aux expatriés français. Il s’agit d’une pure invention de personnes malintentionnées, une “fake news”.

Le ministère des Affaires étrangères rappelle que les canaux officiels de Bénin Diplomatie demeurent les relais autorisés pour toute communication du Ministère.

Enfin, le Ministère des Affaires étrangères se réserve le droit, en lien avec les autorités compétentes, d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs d’une telle information.

Fait à Cotonou, le 30 juin 2024

LIRE AUSSI:

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!