Home Sport Préliminaires Coupe Caf : Dadjè Fc d’Aplahoué enregistre 6 renforts
Dadjè Fc d'Aplahoué

Préliminaires Coupe Caf : Dadjè Fc d’Aplahoué enregistre 6 renforts

Par Arnauld KASSOUIN
0 Commentaire

En prélude à la nouvelle saison, mais aussi au regard de l’échéance continentale dans laquelle elle est engagée Dadjè FC d’Aplahoué s’est bonifié. Le vice-champion en titre du Bénin a annoncé l’arrivée dans ses rangs de 2 milieux de terrain, 1 attaquant et 3 défenseurs.

Salif Bagate (attaquant ivoirien), en provenance de l’As Douane du Burkina Faso, et Stéphane Segnon Vignigbé (milieu de terrain béninois venu d’Asvo appartiennent désormais à Dadjè Fc d’Aplahoué. À eux s’ajoutent Vanie Bi Vanie Mickaël (latéral gauche) et Ronaldo Tchinounsé Alofa (défenseur central). Deux joueurs professionnels ayant fait leur preuves au plan national et international. Et dont, le premier cité, endos statut de récent champion du Bénin avec Coton Fc. Mais la cerise sur le gâteau pour Dadjè Football Club, aujourd’hui parrainé et affilié à la Soneb Sport SA arrive encore. Il s’agit comme si cela ne suffisait pas, de l’enrôlement dans son effectif du latéral droit burkinabé Brice Aziz Dabre et du milieu togolais Junior Dogbatse. Respectivement ancien joueur du RCK de Ouagadougou, et de l’Étoile Filante de Lomé, ils apporteront leur expérience et savoir-faire aux Bleus d’Aplahoué lors de ses prochains défis.

Le renouveau apporté par la Soneb Sport SA

Ce renforcement quantitatif, mais surtout qualitatif de l’effectif auquel s’est adonné Dadjè FC a été possible grâce au génie de la Soneb. Ceci, bien évidemment à travers son démembrement Soneb Sports SA présidé par la Directrice Générale Eudia Koussihouèdé. Avec ses 6 nouvelles recrues, le tombeur des Nigérians d’El Kanemi Warriors au 1er tour de la Coupe CAF a de la plus-value pour ses prochaines sorties. Les plus importantes à court terme se trouvant être celles face à la RS Berkhane.

Renaissance Sportive de Berkane, l’obstacle à franchir

Pour le 2e tour qualificatif de la Coupe CAF, le représentant béninois croisera les crampons avec les Marocains de la RS Berkane. Un adversaire pas des moindres, et qui de toute évidence a les faveurs des pronostics. Cependant, le club d’Aplahoué a toute ses chances face à son challenger qui reste prenable. Le match aller se disputera le 14 septembre prochain au stade Gmk de Cotonou. Tandis que le match retour aura lieu une semaine plus tard sur la pelouse des « Rois d’Est ».

Par Moucharaf SOUMANOU

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!