1 but contre 2. C’est le score qui a sanctionné la rencontre amicale entre le vice-champion en titre du Bénin Dadjè Fc et son adversaire ASKO de Kara. Le match joué dimanche 8 septembre dernier au stade Gmk de Cotonou, tient lieu de préparation pour les deux équipes. Faut-il le rappeler, toutes deux respectivement engagées en Coupe CAF et en Ligue Africaine des Champions.
Belle opération des visiteurs. Les Kondonas se sont imposés (1-2) en déplacement contre le seul représentant du Bénin encore engagé en compétition continentale inter-club. Duel sans grand enjeu certes, mais qui a le mérite d’avoir permis aux deux équipes de tirer des enseignements précieux. Quant-à ce qu’il leur faudra corriger sur le plan stratégique, technique et tactik. Ceci bien évidemment, en prélude à leurs défis du 2è tour de la Coupe CAF pour Dadjè FC. Et de la Ligue Africaine des Champions pour ASKO Fc de Kara.
Dadjè Fc impressionne au 1er acte
Le club d’Aplahoué dans cet affrontement était le premier à se montrer dangereux. Son insistance offensive dès la 6è minute a payé grâce à Selasie Bless. Ce dernier sur un exploit individuel ouvre le score (1-0) en faveur de Dadjè Fc. Et porte par là-même son total à 4 buts sur ses 3 derniers matchs disputés sous ses nouvelles couleurs. Les locaux conserveront cet avantage jusqu’au renvoi des 22 acteurs dans les vestiaires.
ASKO renverse la vapeur au second acte
Du retour de la pause les visiteurs montrent un tout autre visage. Remobilisés et dopés moralement par le discours de leur entraineur Lambert Amani Yao César, ASKO sort la tête de l’eau. Traoré Sadiki (72è) rétablit la marque pour les Kondonas (1-1). Avant que Ouro Bodi (80è) ne propulse la formation togolaise au devant de la scène (1-2). Belle remontée du 5 fois champion en titre du Togo, qui offre une réponse du berger à la bergère. Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final du juge central. ASKO s’impose et engrange un capital confiance considérable avant d’affronter le Djoliba Athlétic Club au 2è tour de la Ldc. De son côté, Dadjè Fc est apellé à s’inspirer de cette défaite. Pour anticiper et corriger les failles avant de faire face à la RS Berkhane les 14 et 20 septembre prochain.
Par Moucharaf SOUMANOU
LIRE AUSSI :
- Finale de la 2e édition de la Coupe de l’Union : ABC de Tokpota vainqueur, Vitali Boton satisfait
- Coupe de l’union édition 2024 : Porto-Novo célèbre le football jusqu’au 5 août