Le gouvernement rend hommage, samedi 1er mars prochain, au ministre Kouaro Yves Chabi. Une messe corps présent est prévu le même jour à la Cathédrale Saints Pierre et Paul de Parakou.
Au nom du Gouvernement, trois autorités sont annoncées au micro. Il s’agit du Préfet du département du Borgou, du directeur de Cabinet du Mestfp et du représentant du Gouvernement. Selon le programme des obsèques, ladite messe sera célébrée par Mgr N’Koué.
Tragédie au sommet de l’État
Le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Chabi Kouaro, a tragiquement perdu la vie dans un accident de la route, jeudi 20 février, à Parakou, dans le nord du pays. Son garde du corps a également succombé à ce drame.
Ils se rendaient à Parakou dans le cadre de la célébration de la 26e édition de la Journée internationale de la langue maternelle.
Arrivé aux environs de 21 heures à la sortie nord du village de Badékparou, le conducteur a entrepris de dépasser un ensemble articulé de marque Scania, immatriculé AZ6546/BH 2379 RB, qui circulait dans le même sens. Il a alors été surpris par l’arrivée d’un autre véhicule venant en sens inverse. En tentant de se rabattre, le véhicule Nissan Patrol a violemment percuté l’arrière du camion qu’il dépassait, du côté passager.
Relate le Directeur départemental de la police républicaine dans son rapport.
Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un véhicule gravement endommagé, témoignant de la violence du choc. La femme du ministre se trouvait également à bord du véhicule et évacuée à l’hôpital suite à l’accident, de même que le conducteur.
